Rebelution - Bright Side of Life
chronique Roots 0

Rebelution - Bright Side of Life

« Bright Side of Life », traduisez « le bon côté de la vie » est le titre du dernier album des américains de Rebelution, un groupe déjà bien connus et reconnus chez eux. Distribué en Europe par Soul Beats Records le second album du groupe illustre la période très prolifique de la scène reggae US (on ne présente plus Groundation, et SOJA (Soldiers Of Jah Army) a également marqué les esprits). Avec Rebelution, et contrairement à SOJA, pas de dreadlocks ou d'attitude ni de philosophie rasta. Formé en 2004 près de Santa Barbara en Californie, c'est le style surfeur skater plus proche de leurs origines qu'ils cultivent.  
On peut dire que le son de Rebelution sonne néanmoins relativement proche de celui de SOJA : un reggae puissant avec une association basse-batterie assez simple mais toujours efficace, et une énergie particulièrement positive. Sans en faire des tonnes les instrus sont carrées et s'accordent très bien à la voix du chanteur Eric Rachmany (dont la voix rappelle à certains moments celle de Jacob Hemphill, le leader de SOJA).
L’album débute avec une intro surpuissante et le très bon titre éponyme de l’album « Bright Side of Life ». On apprécie les cuivres très efficaces qui laissent présager une belle présence du groupe en live. Les autres titres majeurs à noter sont le très bon « Outta Control », le planant « Suffering » et l'excellent « Lazy Afternoon » à la rythmique rappelant les grands classiques du reggae jamaïquain.
Sur ce second album, le groupe laisse entrevoir l'étendue de son talent naissant même si on pourra reprocher un léger manque d'originalité. A écouter rapidement néanmoins et en live si possible avec leur futur concert prévu le 31 mars au Cabaret Sauvage avec deux autres groupe représentant la nouvelle scène reggae : les français de Broussaï et les jamaïquains de Rootz Underground.

www.myspace.com/rebelution
Tracklist
01 – Bright Side Of Life
02 – More Than Ever
03 – Outta Control
04 – From The Window
05 – Suffering
06 – Too Rude
07 – Dubzilla
08 – Bump
09 – Lazy Afternoon
10 – Moonlight
11 – Change The System
12 – Wake Up Call

So High (Remix)  by  Rebelution

Par Guiz
Commentaires (1)
Gravatar
Par Elvido le 13/02/2015 à 03:40
Super groupe, mais c'est pour moi leur moins bon album (même s'il est vraiment pas mal quand même, Outta Countrol est une bombe). On sent qu'un de leur chanteur est parti, et il amenait un son beaucoup plus pop qu'on retrouve sur pas mal de chansons de "Courage to Grow". Après avoir écouté les suivants, on sent qu'ils ont redéfinis leur son et leur identité musicale. En tout cas ils font du bon taf les lmans!

Les dernières actus Roots