Perfect - French Connection
chronique Roots 0

Perfect - French Connection

Voici le troisième album de Perfect. Celui qui s’est fait connaitre en 2006 avec le tube « Handcart Bwoy » nous offre là un album de 16 titres aux lyrics et riddims exclusifs tous produits par Sherkan pour Tiger Records et Chalice Palace Music. Les deux hommes préparaient cet album depuis quatre ans. On sent en tout cas à l’écoute de cet album qu’il est le fruit d’un long travail et d’une volonté de proposer des titres originaux. L’opus explore en effet tous les styles qu’il a pu entendre, lui le fils de propriétaire de juke box, sans se contenter de reproduire la même recette sur tous les titres… Le titre « Rebel in me » à l’atmosphère de ballade illustre très bien cette démarche.

L’intro démarre par un mix de son Hip Hop et de tambour nyabinghi, tout un symbole. Car Perfect montre ici toute l’étendue de son talent et sa capacité à chanter des styles et des atmosphères différentes. Il peut très bien jouer le lover sur des titres comme « Step Away », reprendre « Ain’t No Sunshine » avec une voix grave et planante, faire du Nu Roots plus classique sur l‘excellent « Bob Special » et « Ruff Time », et même rentrer dans un délire plus Hip Hop comme sur « Son Of Jamaica » (que j’ai personnellement moins apprécié).

L’album est empreint de la culture Bobo largement traitée dans le magnifique « Bobo Special » et l’on y retrouve également deux featuring avec Sizzla pour le très bon « Absolute Blessings » et Lutan Fyah dans le très explicite « Mi Nah Cut My Dread ».

En résumé, voici un très bon album qui, bien qu’inconstant par moment est avant tout varié et donc agréable à écouter. Perfect est assurément un artiste doué à suivre avec attention.

www.myspace.com/giddimani
Tracklist
1. Intro rasta ground
2. Step away
3. Absolute blessings feat. Sizzla
4. Come on woman
5. Ain't no sunshine
6. Ruff time
7. Son of Jamaica
8. Family man
9. Marijuana we seh
10. Judgment morning
11. Mount Zion
12. Bobo special
13. Rebel in me
14. Mi nah cut my dread feat. Lutan Fyah
15. 7 is the number
16. Life feat. Zamunda
17. Forget everythin

Par Guiz
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots