Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Gentleman - Diversity Gentleman - Diversity
09/04/10 - Auteur(s) : Guiz

Voici le nouvel album de Gentleman le leader incontesté du reggae allemand. Otto Tillman, de son vrai nom, nous présente son 5éme album studio, sorti chez Universal, avec le single « It Not Pretty » que vous avez pu découvrir en clip sur reggae.fr. Avec ce nouvel opus, Gentleman revient sur le devant de la scène reggae et il a su une fois de plus s'entourer de personnes de confiance pour produire « Diversity ». On note ainsi les participations de Don Corleon qui a produit la plupart des riddims et des duos de premier choix avec son compatriote Patrice, le messenjah Luciano, Tanya Stephens ou encore Sugar Minott

La plupart des riddims varient entre dancehall et new roots et mettent en valeur la voix si particulière de Gentleman. L'écoute globale de l'album donne vraiment l'impression qu'il peut tout chanter avec bonheur. On retrouve également quelques chansons dans le style de « It Not Pretty », très mélodieuse et moins marqué reggae/dancehall, qui lui permettront sans doute de conquérir un nouveau public. Dans cette veine on notera « I Got To Go » ou « Moment Of Truth ».
A travers les chansons plus dancehall on retient particulièrement le pur flow des couplets de « No Time To Play ». La réadaptation de « Tempo » originalement d'Anthony Red Rose est séduisante et on peut également apprécier l'artiste allemand sur des riddims plus actuel sur « Hold On Strong » ou « The Sealing ».
Les duo nombreux (8) sont en général réussis. Une mention spéciale au superbe « Along The Way » avec Patrice, typiquement dans l'ambiance des compositions de ce dernier. Les deux voix se marient parfaitement. Deux duo avec des femmes, Tanya Stephens pour le très bon « Another Melody » et Cassandra Steen pour « Thinking About You ». Pour cette dernière, on regrettera juste le manque d'originalité vocale de la chanteuse qui ne possède pas encore les qualités vocales et l'originalité de Tanya Stephens. Dans un style plus roots, on portera un regard particulier sur la collaboration avec Sugar Minott sur le « Pumping Water » riddim pour un résultat de qualité intitulé « Good Old Days ».

Ce cinquième album de Gentleman est donc un album assez varié et permet à l'artiste d'aborder des univers musicaux nouveaux. Cela dit le new roots et le dancehall sont bien présents et si Gentleman montre d'autres aspects de son chant, il n'en demeure pas moins une valeur sure de la scène reggae actuelle. Un album à découvrir rapidement.

Sorti en Avril 2010 chez Barclay
Tracklist
1. The Reason
2. Ina Time Like Now
3. Lonely Days
4. Regardless
5. It No Pretty
6. I Got To Go
7. The Finish Line
8. Changes
9. To The Top (feat. Christopher Martin)
10. No Time To Play
11. Fast Forward
12. Hold On Strong
13. Moment Of Truth
14. Tempolution (feat. Red Roze)
15. Another Melody (feat. Tanya Stephens)
16. Help (feat. Million Stylez)
17. Along The Way (feat. Patrice)
18. Good Old Days (feat. Sugar Minott)
19. Everlasting Love





publicité
commentaires
le 09/04/10 par Guigui82
Cool ta revue Guiz....un peu déçu par l'album par contre :/

2.3/5 (59 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Gentleman
Présentation du wicked chanteur allemand qui a réussi à percer dans le milieu du dancehall Jamaicain. ...
29/09/04 - Roots
Gentleman X Ky-Mani Marley X Marcia

Gentleman nous présente une superbe reprise du morceau ska Simmer Down de Bob Marley, ...
27/06/16 - Clip

Reggae Radio