Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Dub Station #67
19/10/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Papa Style & Baldas Blasés du boulot Papa Style & Baldas Blasés du boulot
29/04/10 - Auteur(s) : Thibault

Après Arnaque légale sortit en 2008 les deux « super-héros », Yohann et Christobal, reviennent avec leur nouvel opus, Blasés du boulot.
Créé en 2002, le duo a fait ses premières armes sur scène. Ecumant les salles de toute la France en proposant des performances toujours énergiques ils conquirent leur public. Il faut dire que les deux acolytes sont toujours seuls sur scène, jouant pas moins de trois instruments chacun.
En 2005, forts de cette solide expérience scénique Papa Style & Baldas sortent un premier maxi en auto production que le groupe vent au cours de ses différentes tournées. Le disque se vend pluôt bien et les motive à continuer sur cette lancée.
C’est fin 2008 que le groupe signe sur le label X-Ray Production et entre en studio pour sortir, en 2009, leur album intitulé Arnaque Légale qui rencontra un franc succès. Le groupe part ensuite en tournée pour revenir en studio et sortir en avril 2010 Blasés du boulot.
Celui-ci reste dans la même veine que le premier, on y retrouve la voix caractéristique du chanteur propulsant des textes bien écrits, certains pleins d’humour d’autres plus engagés. Une nouvelle fois le duo accueille sur cet album le chanteur des Raggasonic, Big Red, ainsi que Balik, la voix de Danakil.
De façon plus détaillé l’album reste efficace s’ouvrant sur un Super PSB propulsé à grande vitesse, où le chanteur démontre sa capacité de débit de voix d’une rapidité assez impressionnante. L’arrivée de Big Red sur le titre Pas une année fait du bien à l’ensemble et apporte une touche de grave dans le chant plutôt bienvenue. Les paroles bien que plutôt simples traduisent l’esprit antimilitariste du groupe.
La chanson ayant donné son nom à l’album est un hymne anti-travail assez pêchu avec quelques notes de cuivres plutôt opportunes. Les paroles tendent parfois vers l’humour comme l’illustre cet extrait : « je ne veux surtout pas travailler pour cette société qui me suce le sang jusqu’à devenir violet. »
Le devoir sacré qui voit l’apparition de Balik mélange une nouvelle fois les styles de voix. Celle du chanteur de Danakil plus grave, plus posée que celle de Papa Style, qui elle séduit plutôt par sa rapidité.
On retrouve le chien des steppes du précédent album dans un morceau proposant quelques instruments en acoustique notamment des percussions.
Les morceaux se suivent en mélangeant les styles, on passe par exemple du raggamuffin au ska puis à des rythmes beaucoup plus lent largement influencés par le reggae de l’âge d’or. L’énergie positive que dégage le groupe et sa non prise de tête généralisée font plaisir à entendre dans un style musical où les groupes se prennent souvent au sérieux. La voix du chanteur un peu plus posée est mise en valeur par une ligne de basse vibrante.
Malgré certains défauts, il faut saluer les deux artistes Papa Style & Baldas pour ce second album éclectique qui leur permet de franchir un palier par rapport au précédent opus. Il vous reste à les apercevoir su scène pour capter tout le potentiel du groupe.

1.    Super PSB
2.    Pas une année… (feat.Big Red)
3.    Blasé du boulot
4.    Mappemonde
5.    L’animal (feat. Fabulous Fab)
6.    Le devoir sacré (feat. Danakil)
7.    Chien des steppes II
8.    Le temps pèse sur toi
9.    Les clowns sont rois
10.    On the right side (feat. Rico Slide)
11.    La bonté

publicité
commentaires
le 30/05/10 par smecta86
Juste un putain d'album! Il faut absolument l'acheter!
le 24/06/10 par Of Montreal
Brabo Papa style et Baldas pour cet album de toute beauté, Beaucoup d'évolution et de featuring, une voix particulière mais tellement juste, et des lyrics qui déchirent par leur perspicacité. Continuez comme ca.

2.2/5 (38 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Papa Style

Orfèvre des mots, magicien du flow, guerrier des rimes qui claquent et sonnent ...
10/11/16 - Reggae français

Papa Style & Admiral Tibett

Street Rockaz Family a eu la bonne idée de revisiter le Deh Pon Mi ...
10/11/17 - Clip

Papa Style - Venus d'ailleurs

Avec Venus d'ailleurs, Papa Style signe un hymne anti-raciste puissant dans lequel il n'hésite ...
12/04/17 - Clip

Reggae Radio