The Congos en concert à Vauréal (95)
concert Roots 0

The Congos en concert à Vauréal (95)

La première partie du concert était assurée par Ailleurs Reggae
Créé en 2006 « Ailleurs Reggae » est  un groupe de 7 jeunes, avec une  musique festive jeune et engagée qui allie reggae, slow, rock, funk et dub.




Cela leur permet de toucher un large public et de proposer des compositions originales. Ce groupe qui, il y a peu d’années était encore au collège, n’a cessé de gravir les étapes. Après 4 années d’existence, ils viennent de sortir leur deuxième album et ont enchainé les premières parties de grands noms comme « PABLO MOSES, DANAKIL, SEBASTIEN STURM …….. ». Et c’est avec plaisir que nous les retrouvons en première partie des CONGOS ce soir.




Malheureusement, Antoine, le leader vocal, n’est pas la ce soir !
Malgré cette absence, c’est un bon moment que nous a offert le reste du groupe avec Thomas [guitare/voix] ; Antoine [Chant] ; Marie  [percu/voix] ;  Raph [Batterie] ; Morgane [Chant] ; Romain [Clavier] ; Elise [basse].


Ailleurs reggae, un groupe montant à découvrir.
Plus d'infos : http://www.myspace.com/ailleursreggae#ixzz12Ax9QEJc

The Congos
Il est aux alentours de 22h, le Congos band commence à se mettre en place avec Winston Jones à la batterie, David (Little d) Trail à la guitare et Lloyd Errol Seaton à la basse, ainsi que les deux  Keyboards et Negus Johnson à la percu (fils d’Ashanti Roy).








Le concert n’est pas encore commencé que l’on peut déjà sentir l’expérience des musiciens, la mise en place est carrée, rapide, sans fausses notes, pas d’hésitations pour ces monstres du reggae !!!!
Les premières notes  de « Congoman » retentissent et les voilà : Derrick « Watty » Burnett, Kenroy « tallash » Fyffee, Roydel « Ashanti » Johnson.
La foule est enthousiaste, le ton est donné ! La soirée s’annonce chaude. Le public est présent !!!!!! Le public est venu pour les Congos et ils ont bien l’intention de le faire savoir et de se faire entendre !






C’est au tour de Cédric Myton d’arriver sur scène aux premières notes de « Lost Sheep » . Cédric comme à son habitude déborde d’énergie !



Viennent les morceaux « Ten Millions Chariots », « Open Up the Gate », « Children Crying »
« Music School », « Garden of Life » et « Swinging Bridge ».
Des morceaux tirés de leurs premiers et derniers albums, le public est conquit et chante en chœur. Le band vocal est ravit et remercie le public avec de nombreux « we love you ».
Un vrai bonheur d’assister à ce genre de concert tellement ce quatuor a l’air de prendre plaisir à jouer pour nous, et d’autant plus remarquable quand on sait qu’ils ont démarré il y a plus de 30 ans !!! Respect !!



Watty prend régulièrement les choses en main, donne le ton, installe une très bonne ambiance sur scène ; on peut sentir son âme de leader qui sommeil mais reste très humble.
Au tour justement de Watty Burnett et Ashanti Roy de prendre le micro, ils interpréteront chacun à leur tour les titres « Charriots », « Raining Night in Georgia », « Under the Sun », «  Crying Times », titres tiré du dernier album sorti chez Mediacom  « Back in the Black Ark ». «Yoyo », «  When Beetles Comme », « Youthman Revolution »  seront les derniers morceaux joués.




Le rappel ne se fait pas attendre !! Pas besoin de prendre le micro pour demander une ovation, le public a aimé ! Et il en veut, il en veut vraiment !!!!!!!!!!!!  Tous reviendront avec un très large sourire, pour nous interpréter les très bons morceaux « Ark of the Covenant » et « Fisherman ». Apres 1h45 de show !!! Rien à dire, ça frôle la perfection, tous maitrisent le sujet. Le son est parfait, les artistes ont remercié leur public tout au long du concert et sont venus serrer les mains des premiers rangs et ont fini par se prêter à des dédicaces sans rechigner. Petit bémol de cette magnifique soirée, on aurait apprécié un peu plus de nouveautés dans les titres choisis pour cette tournée 2010. Un gros big up à l’équipe technique pour son  jeu de lumières qui nous a permis de faire ces magnifiques photos et a Mediacom pour leur implication dans la création de ce nouvel album.
Avis aux amateurs ! Linval Tompson & The Mighty Diamonds, seront à Vauréal le dimanche 28 novembre.

Par Textes: Jérôme Baudin; Photos: Jérôme et Melissa Baudin
Commentaires (1)
Gravatar
Par Namass le 10/04/2013 à 10:39
D'autres images d'Ailleurs Reggae ... http://www.gazolina-artline.com/namass/tag/ailleurs-reggae/ ++

Les dernières actus Roots