Jamanah
24/11/18 au 16/02/19
Protoje ON TOUR
26/10/18 au 24/11/18
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
SOOM T + Omar Perry
22/11/18 - Paris
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)
Mr Vegas
16/11/18 - Paris
Manudigital
15/12/18 - Paris

jamanah

Protoje

Black Roots

Clash Paris Sound

Biga Ranx

Parker Place

Mr Vegas

Soom T Omar Perry

Anthony B

The Abyssinians au Cabaret Sauvage The Abyssinians au Cabaret Sauvage
25/01/11 - Auteur(s) : Textes: Nounours; Photos: Jérôme Baudin

Le premier concert reggae de l'année affichait plus que complet ce soir-là au Cabaret Sauvage!
En effet, cette date était annoncée depuis plusieurs mois et il y avait clairement foule dans (et devant!) la salle parisienne pour accueillir le trio mythique The Abyssinians. Les préventes s'étant arrachées avant le concert, de nombreux fans n'ont pu rentrer pour profiter du concert !

Arrivés tardivement dans un Cabaret Sauvage où la circulation des personnes s'avérait extrêmement compliquée puis affairés en backstage, nous ratons les premières parties variées que proposait l'affiche.


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

Nous captons tout de même une partie du passage du groupe Rachel & Friends, avec comme le nom l'indique forcément, pour chanteuse principale Rachel qui nous délivre un mélange de soul et de reggae. Le chanteur Agana (fils d'Alpha Blondy) se produira également, juste avant l'apparition des Abyssinians.


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

Aux alentours de 21 heures 30, Malik, de l'émission bien connue Boulibai Vibrations sur France Inter, qui est notre maître de cérémonie ce soir, annonce enfin ceux que tout le monde est venu applaudir: The Abyssinians.

Les musiciens qui sont en place forment le Handcart Band, formation française originaire de Marseille qui accompagnait déjà il y a quelques mois les Mighty Diamonds et Linval Thompson sur leur tournée hexagonale.
Les bonhommes n'ont rien perdu de leur pêche et offriront une prestation irréprochable.


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

Vraie volonté des organisateurs ou hasard du calendrier, peu importe, ce concert concorde avec le Noël Ethiopien, ce que les Abyssinians ne manqueront pas de nous rappeler à de nombreuses reprises et qui accentuera la vibe mystique qui se dégagera du show.


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

Les vétérans jamaïcains font leur entrée sur 'Good Lord', issu de l'album 'Satta Massa Gana', classique s'il en est, qui a pratiquement 40 ans!


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

La grande majorité des titres joués ce soir au Cabaret Sauvage sont tirés de cet album, valeurs sûres sur lesquelles The Abyssinians n'hésitent pas à s'appuyer: 'African race', 'Abendigo', 'Black Man Strain', 'Peculiar number', 'Forward On to zion' et bien entendu les tubesques 'Declaration of rights' et 'Satta Massa Gana' qui clôtureront le concert devant un public conquis.


Jérôme Baudin

Ajoutez à ce tableau un Donald Manning et ses deux compères qui se mettent eux-mêmes aux percussions et vous saisissez toute la magie de cette soirée envoûtante. Seul petit bémol s'il fallait en faire un, on ressent de temps en temps la fracture entre Bernard Collins et les deux autres membres du groupe (Donald Manning et David Morrison)… On espère que le groupe ne se reséparera pas...


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

Un bon set d'une heure et vingt minutes, quoi que sans surprise, d'un groupe qui aura marqué à tout jamais le reggae avec un seul et unique album dans lequel cependant, fait rare, absolument rien n'était à jeter.


Jérôme Baudin

Big Up Mami Watta !

publicité
commentaires
le 28/01/11 par danico
yes !!! je confirme, big big show !!! qqs courts extraits: http://www.youtube.com/watch?v=hNBE5RRI8Sc http://www.youtube.com/watch?v=mquJw6d8PuM
le 28/01/11 par Laura
C'était mythique... Et j'ai eu l'honneur incommensurable que l'un des trois me "dédicace" un petit couplet, juste avec ses yeux. Greetings...

2.2/5 (42 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Abyssinians

Les Abyssininans sont, grâce à leur "Satta Massa Ganna", probablement un des trios les ...
02/03/12 - Roots

The Abyssinians en live et interview!

Reggae.fr a rencontré The Abyssinians le 25 avril à Marseille, dans le cadre de leur tournée ...
18/05/11 - Reportage

Abyssinians en interview
Retrouvez le légendaire groupe de reggae Abyssinians en interview lors de leur passage au Reggae Sun ...
07/10/10 - Reportage
Reggae Radio