Sound of the City au Cabaret Sauvage
concert Roots 0

Sound of the City au Cabaret Sauvage

Annoncé à 23h30 la soirée Sound Of City a fait déplacer un public nombreux qui s'amasse dès 23h00 devant les grilles du Cabaret Sauvage en ce samedi 15 janvier. L'ouverture se fait face à une foule compacte qui se presse de rentrer pour fuir le froid.

C'est le Sentinel Sound qui est chargé d'ouvrir les hostilités. Les allemands régalent de leurs bonnes vibes et réchauffent un public avec une avalanche de big tunes très appréciés. Une prestation assez remarquée.

C'est ensuite au tour de Real Axe backé par le Greenleaf Sound d'investir la scène du Cabaret. L'artiste maison vient présenter ses titres conscients en français accompagnés de deux choristes.

Le public maintenant présent en masse est impatient d'assister aux prestations du talentueux Lyricson et du vétéran David Hinds. Il faut attendre 3h00 pour que Lyricson dans un style vestimentaire très années 30 ne débarque sur scène. 


Jérôme Baudin

L'artiste qui a a sorti son dernier album en novembre dernier vient nous présenter les titres qui en sont extraits comme « From The Beginning », « Glad You're Mine » ou encore l'excellent « Upright », sur lequel il ne peut retenir ses larmes à destination de l'Afrique et particulièrement de son peuple. On pense naturellement aux évènements de Tunisie et plus récemment en Algérie ou en Egypte.


Jérôme Baudin

Il n'est pas venu seul. Son premier invité Mystikal Heights vient nous interpréter deux titres avant que Chadness ne vienne rejoindre la scène à son tour. Le comparse de la première heure vient interpréter quelques titres avec Lyricson.



Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

Il est 3h45 quand le Kill Dem Crew prend les commandes pour assurer un Warm Up qui durera une demi-heure. Ils balancent un savant mélange de dubplates et classiques qui ravissent le public.

Et c'est enfin l'heure d'accueillir Monsieur David Hinds. Chanteur et leader d'un groupe majeur de l'histoire du reggae, il se fait rare en France et c'est aujourd'hui sans Steel Pulse qu'il vient présenter les titres qui l'ont fait connaître.


Jérôme Baudin

Malheureusement un problème de son très désagréable sur le premier titre vient un peu ternir son entrée. Heureusement l'homme reste serein et assure le boulot pendant que les choses sont rapidement rectifiées, mais le public un peu fatigué a mal encaissé et l'ambiance a du mal à s'installer. Des titres comme "Rollerskate", « Steppin Out » ou le très approprié « Sound System » sont cependant toujours aussi efficaces et malgré la fatigue qui l'occupe, le public devient réceptif.


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin



Jérôme Baudin

Lyricson refait son apparition par moment pour des duos très appréciés qui réveillent le public. Le concert se termine devant un public qui se dégarnit très rapidement malgré les efforts du MC pour rameuter la foule. Le Irie Crew peine à maintenir un public déjà bien épuisé. La soirée continue tout de même et la dancehall queen Amzone monte sur scène pour assurer le show.

Une bonne soirée comme seul le Cabaret peut en offrir (l'espace extérieur qui n'a pas désempli permet vraiment d'apprécier une soirée dans la durée), mais qui aurait tout de même gagné à commencer un peu plus tôt...

En tout cas nous avons assisté à de très bonnes prestations des sounds présents avec une mention spéciale à Sentinel. Concernant les artistes, Lyricson, qu'on pourra retrouver le 4 février prochain dans une formation acoustique, survole et confirme son indéniable talent.

Par Texte: Guiz; Photos: Jérôme Baudin
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots