Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20

No Logo Bzh

BRF

RSS

No Logo

Jah Mason à Cergy Jah Mason à Cergy
17/03/11 - Auteur(s) : Texte: Chloé Blondeau; Photos: Jérôme Baudin

Pour ceux qui ont eu la chance d’être présents à l’Observatoire de Cergy vendredi dernier, vous avez pu assister au show exceptionnel de deux artistes qu’on ne présente plus, j’ai nommé Lyricson et Jah Mason. En effet, Collie Duddz initialement programmé leur a laissé la place, ce qui a donné l’occasion au public de Cergy de découvrir en live ces deux reggae men.


Jérôme Baudin

La soirée débute avec Lyricson en pleine promotion de son nouvel opus « Messages ». Souleymane Boubaka de son vrai  nom, d’origine guinéenne est l’un des principaux représentant du reggae africain en France, ce qui lui a valu récemment de remporter un Web Reggae Awards dans la catégorie Album Reggae Local.

Ses textes conscients nous parlent d’amour, de respect et de spiritualité. En passant de vieux tubes aux nouvelles chansons sorties tout droit de son nouvel album Lyricson a réussi à remplir le pari de conquérir le public de l’Observatoire de Cergy.


Jérôme Baudin

Cet artiste qui a pu être accusé de manquer de présence sur scène nous a prouvé qu’il faisait toujours partie des figures du reggae moderne, et que sa présence scénique était plus que jamais incontestable.


Jérôme Baudin

Artiste engagé, entre deux tubes il n’hésite pas à commenter l’actualité politique en encourageant les militants du « printemps Arabe » juste avant d’interpréter sa chanson « No more », extraite de son nouvel album.


Jérôme Baudin

La seule critique restera que le temps de sa prestation sur scène était trop court, laissant un public frustré de ne pas pouvoir en profiter davantage, mais il fallait laisser la place à Jah Mason, l’artiste le plus attendu de la soirée.


Jérôme Baudin

Après quelques minutes nécessaires au changement de plateau, pendant que le public se rafraichissait au bar, Jah Mason en loge se préparait à monter sur scène.


Jérôme Baudin

Fidèle à lui-même, ce reggae man a réussi une fois de plus à mettre le feu à son auditoire. Arrivant sur scène tel un lion sorti de sa cage, il réussit à enflammer son public dès les premières minutes.


Jérôme Baudin

Avec 11 albums à son actif, cet artiste jamaïcain qui débuta sa carrière avec Junior Reid a réussi en quelques années à devenir un des artistes jamaïcains les plus populaires. Jah Mason, avec des tubes comme « Mi Chalwa » ou encore « My princess gone », nous a prouvé une fois de plus que le public français était heureux de reprendre des refrains en anglais.


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

La prestation scénique de Jah Mason restera un très bon concert de reggae, où tous les amateurs de good vibes ont été servis.

publicité
commentaires
le 19/03/11 par raspect
hey tout le monde, j'aimerais juste avoir une info, parce que j'ai vu à 2 reprises jah mason sur scènes une fois à toulouse et une autre au chiemsee reggae summer (excellent fest en allemagne pas médiatisé du tout de par chez nous ce qui est bien dommage) et à chaque fois je l'ai vraiment trouvé froid, alors j'avoue ne pas être une gros fan du mason mais j'y suis allé avec le sourire mais reparti sans me laissant de glace, alors quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il a de si spécial? merci et BLESS REGGAE.FR
le 21/03/11 par downpressor
lol t as pas du être décu par ce plateau alors...avec lyricson en plus...hum...que des bonnes vibes à 3°!!
le 22/03/11 par raspect
si j'avais pu y etre à ce plateau mais les 2 fois ou je l'ai vu il est arrivé chanté et s'est tiré aucune communication glaciale quoi, donc pour moi jah mason aka fire mason aka ice mason
le 23/03/11 par rootsmangg jerome
moi perso une bonne rencontre ,on a fait une interview a cergy et franchement bon contact oui vous avez bien compris !!!! une petite interview arrive bientot !!!!!!

2.0/5 (59 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Jah Mason

Membre de l’ordre rasta des Bobo Ashanti, comme Sizzla ou Capleton, Jah Mason a marqué au ...
22/10/15 - Roots

Jah Mason 'Tell Me Why'

On voudrait l'entendre un peu plus souvent ! Jah Mason vient de sortir une ...
19/08/14 - Clip

Unplugged avec Jah Mason et Lutan Fyah !

Nouveau duo inédit pour notre rubrique Reggae.fr Unplugged ! avec Jah Mason au chant ...
21/02/14 - Reportage

Reggae Radio