Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
ParisTown #12
21/09/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Richie Spice - Book of Job Richie Spice - Book of Job
28/03/11 - Auteur(s) : W.I.

Alors que l'industrie du disque n'en finit pas de descendre aux enfers, Richie Spice invoque Job et son livre pour maintenir un espoir. La référence est forte et à écouter ce cinquième album de l'artiste jamaïcain on n'a pas envie de perdre espoir. Il suffit de se passer les excellents "Soothing Sound" ("music is a mission not a competition" chante-t-il sur le Indiscretion riddim, l'une des meilleurs instrumentales de 2009) et "Serious Woman" (sur 'excellent Nylon riddim qui date lui de 2008).
Il faut dire que Richie Spice déçoit rarement. Ses paroles sont toujours éclairées et conscientes (découvrez son interview bientôt sur le site si vous n'en êtes pas convaincu) et c'est encore une fois le cas avec ce nouvel opus de douze titres. Accompagné par la crème des producteurs jamaïquains dont Donovan Germain (le boss de Penthouse Records), Shane Brown et de Lenky, la production new roots est vraiment de qualité. La voix du chanteur sait admirablement se poser sur des morceaux qui ont fait leur preuve comme "Jah Never Let Us Down" (Automatic riddim). Et si le public en redemande, nous aussi. Richie Spice se fait ainsi langoureux et profond sur "Find jah" (18 & Ova riddim)
On apprécie évidemment le titre visionnaire "Better Tomorrow" et tout autant "My Life". Au rayon des nouveautés on découvre avec plaisir Black Woman dont vous avez pu voir le clip sur reggae.fr, un très bel hommage aux femmes noires. Dans la même lignée l'artiste remercie son "Father", ce qui est plutôt rare pour être noté. On note enfin le big tune "Confirmation" et son ode à "Mother of Creation". L'ensemble de l'album est de très belle qualité et permet de mesurer combien Richie Spice est un artiste talentueux à défaut d'être extrêmement productif (mais on critique assez Sizzla et ses 80 albums pour ne pas faire la fine bouche avec un artiste qui prend son temps). "Book of Job" se positionne comme le meilleur album new roots de ce début d'année. A écouter d'urgence.

Tracklist :
1. Better Tomorrow
2. My Life (EN ECOUTE CE MOIS-CI DANS NOTRE PLAYER)
3. Confirmation
4. Mother Of Creation
5. Black Woman
6. Serious Woman

7. Soothing Sound
8. Legal
9. Yap Yap
10. Find Jah
11. Jah Never Let Us Down
12. Father

publicité
commentaires
le 28/03/11 par Nahapologize
Saoulant ses "nah nah nah nah nah!!" Album sans saveur....Mais où est le Spice de "streets to africa"??
le 28/03/11 par richie
tu as du caca dans les oreilles ou bien tu es juste aigri ??? plusieurs des morceaux de l'album sont un peu anciens certes mais ils ont été posés sur des pures riddims et si tu n'aimes pas les gimmicks de Richie Spice je doute que tu ais pu aimer ses premiers albums... trop facile de critiquer alors que cet album est tout de même bien sympa à écouter
le 05/04/11 par MrPingouin
Superbe Album, plus abouti que les précédents nottament en termes de lyrics. Moins de Nah nah nah précisement. Il est peut être moins accrocheurs en premiere écoute d'où peut être la deception de Nahapologize... Mais en ces temps de disette sonore, cet album est plus qu'écoutable !!

1.8/5 (46 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Richie Spice

Richie Spice est né en 1971 à Rock Hall en Jamaïque dans un ...
22/12/11 - DanceHall

Jah Sun & Richie Spice 'Can't Live Good'

Extrait de l'album "Rise As One" de l'américain Jah Sun, découvrez le clip de ...
22/01/14 - Clip

Richie Spice Jah Cure et Gyptian live

Retrouvons Richie Spice, Jah Cure et Gyptian lors de leur dernier passage en France:

...

11/07/11 - Reportage
Reggae Radio