Jah Ruebben Mystic & Zebulon
concert Roots 0

Jah Ruebben Mystic & Zebulon

Le bateau ivre nous offre régulièrement des affiches originales, et ce soir (5 février), quel programme !!! En collaboration avec« Flyroots Production » et « Babylon Yoots Foundation », il nous propose Jah Ruebben Mystic & Zebulon pour leur seule date en France. C’était le concert à ne pas manquer pour ceux de la région, et le public rouennais a encore fait honneur à sa réputation en ce samedi soir, tant en affluence qu'en ambiance. Rouen, ville étudiante, est un lieu de passage obligatoire de nombreux artistes reggae depuis pas mal d'années. Elle a aussi ses activistes locaux, qui ce soir ont assuré la première partie, tel que le Irie Sound System, très bon Sound de Rouen, lequel a proposé un excellent warm up avec Selecta Big J aux commandes et son acolyte Prince Sharlz, sans oublier Dauffrique et M.A.T...Special Big up à tous !! Tous les facteurs sont réunis pour que nous soyons présents.


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

Il est minuit, le public déjà chauffé par ce très bon sound system commence à découvrir les musiciens. Originaires de la région rouennaise, Romain Bellanger à la batterie, Sound Guyz au clavier, Christophe Coiffier à la basse et Pierre Richer à la guitare, forment le Di-version Band. Il suffit de quelques notes d’intro +medley Bob et déjà le public s’emballe. Jah Ruebben Mystic et Zebulon font leur entrée sur scène, un sourire illumine leur visage. Mr Ruebben et Mr Zebulon sont en forme et ils comptent bien nous le démontrer.


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

La soirée démarre, nous reconnaissons de suite les très bon morceaux « Sail away to zion » et « Lion in a jungle». Viennent ensuite les morceaux « Babylon will break your heart » et « Struggle to survive ». Les deux hommes affichent une complicité débordante. On peut sentir le lien qui les unit. D’ailleurs Jah Ruebben Mystic réclame déjà une ovation pour son ami.


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

Les titres s’enchainent: "spiritual wickedness", "comporter", "di empress need love"… Une partie du public, qui n’est pas là par hasard, en connait certains et a de l’énergie à revendre. Une énergie qui va contaminer toute la scène avec de magnifiques prestations du Di-version Band.


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

Les tunes continent de pleuvoir: "you’re an angel",  "i won’t let you go",  "it’s breaking me up", "why can’t you do it know", "partying shoes", "bless my soul"… Et c’est dans cette ambiance de foes qu’Anthony John Aka, Mr Music, débarque sur scène pour un incroyable featuring avec Jah Ruebben Mystic & Zebulon ! Ensemble, ils nous proposeront trois très bons morceaux: " let africa be", "revolution ( Dennis Brown)" et "bread fruit riddim".


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin


Jérôme Baudin

C’est dans le cadre de ce final que l'ambiance de la salle atteindra son paroxysme, avec un public et des artistes qui ne s’économiseront pas !!!!
C’est toujours un réel bonheur de voir des artistes s’éclater à ce point avec leur public, public qui ne l’oublions pas s’est déplacé en nombre pour atteindre pratiquement les 400 entrées.
Un énorme big up à l’équipe de Flyroots Production et Babylon Yoots Foundation pour cette superbe programmation.
Je suis sûr que le public rouennais n’est pas prêt d’oublier un tel événement.

Plus d'infos sur :
http://myspace.com/iriesound76
http://myspace.com/soldat2lapaix
www.babylon-yoots.com
http://myspace.com/anthonyjohn
http://myspace.com/flyrootsproductions

Par Textes et photos: Jérôme Baudin
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots