Rod Taylor à Aubevoye
concert Roots 0

Rod Taylor à Aubevoye

 
A la suite des nombreux retours positifs reçus au sujet de la dernière tournée de Rod Taylor, en fin d’année dernière, notamment sur les dates de Vauréal au Forum ainsi qu’à l’Observatoire de Cergy St Christophe, nous décidons, le 14 mai, de partir pour la Normandie dans la ville d’Aubevoye, où se tient ce soir un concert de l'artiste.

Comme nous l’avons tous remarqué ces derniers temps, les dates reggae étant de plus en plus nombreuses, il nous est parfois impossible de couvrir tous les artistes, aussi bons soient-ils !
Nous partons donc sur cette date isolée dans le centre culturel de la ville qui reçoit ce soir Mr Rod Taylor & The Positif Roots Band avec en première partie un jeune groupe de la région «The Ebroïcians» (dont vous avez déjà pu lire quelques lignes sur reggae.fr ici). Malheureusement affairés en backstage pour une interview avec Rod Taylor, nous ratons la totalité de cette première partie. Le peu que nous avons pu entendre de la section cuivre avait l’air plutôt sympathique. Nous vous invitons donc à les découvrir (www.myspace.com/theebroicians).
Il est 22h 20 quand le Positif Roots Band commence à se mettre en place. Ce band formé en 1999, basé à Toulouse, a une grosse expérience de la scène, avec pas moins de 600 concerts aux cotés notamment de Bob Wasa et Rod.



La mise en place est donc très rapide et carrée. A peine quelques notes et la soirée est lancée sur « Brothers ». On peut sentir de suite le lien qui les unit. Ils nous donnent envie d’en voir plus, tellement l’ambiance sur scène est à la fête ! Les tunes s’enchainent sur "Dance regg’music", "Man Ring", "Mr Money Man"… Comme à l’accoutumé, Rod est magnifique, vêtu d’un costume d’un blanc éclatant, et agrémenté d’un superbe chapeau. Ce costume ne l’empêche pas d’ailleurs d'assurer son show de long en large de la scène, aussi à l’aise que s’il avait enfilé un survêtement. Il fait ainsi une nouvelle fois honneur à sa réputation.







Avec une maitrise déconcertante, il enchaine les titres "In this time", "Love is all", "Shinning bright", "No one can’t tell" et le public qui était bien chaud, suite à la prestation de la première partie, n’a pas l’intention de se refroidir et en redemande.
Il faut dire que le band composé de Jean Marc « drums », Thierry «bass », Madkastar «keyboard », Redjee « guitare », Julocks « percu » et Livei « ingé son », n'est pas avare en énergie.







De très bon morceaux sont dévoilés au fur et à mesure du show "Empress",  "Billie Jean", "Remember the father", "Get over". Une partie du public en connait déjà certains par cœur. Rod n’est pas là par hasard !! Son énergie et dynamisme contaminent le public et toute la scène…Le show se termine sur "King David", "H.I.M" et "Revolution" !










Un très bon concert qui confirme les derniers échos avec un artiste et son band très disponibles. Attendons maintenant avec impatience le nouvel album qui devrait sortir début 2012.

Par Textes et photos: Jérôme Baudin
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots