Hollie Cook - Hollie Cook
chronique Roots 0

Hollie Cook - Hollie Cook

Régulièrement, nous nous plaignons de la rareté des artistes féminines reggae. On ne va donc pas cacher notre plaisir au moment de recevoir une petite perle de neuf morceaux produits par le label anglais Mr Bongo, également connu pour ses albums de Prince Fatty .

Hollie Cook est une artiste anglaise à la voix cristalline qui pose des mélodies aériennes sur des riddims reggae roots admirablement produits. Les amateurs de cross over apprécieront le mélange de musique jamaïcaine, de dub et de très légères influences électro pop. La belle parle de "tropical pop" pour désigner sa musique, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Il suffit d'écouter "Walking on the Sand" (reprise de "Remember" des Shangri-las) pour percevoir le potentiel de cette jeune femme, enfant de la balle, fille du célèbre Paul Cook, batteur des Sex Pistols, qui insuffle un peu d'air frais dans le reggae anglais.

Tout au long de cet album on découvre un univers attachant, des morceaux prenants tels que "Milk and Honey", "That Very Night", "It's so different here", l'excellent "Shadow kissing", la participation bien sentie de Prince Fatty très inspiré sur "Body Beat" et "Cry", et l'on se prend à rêver que Hollie Cook inspire de nombreuses jeunes chanteuses…

L'avenir du reggae pourrait ainsi être, aussi, féminin, ce qui ne serait pas un mal ! Vous l'avez compris cet album, un peu court avec ses neuf titres, reste une très belle surprise qu'on ne saurait trop vous conseiller. A écouter très rapidement.

Tracklist :
01. Milk and honey
02. That very night
03. Walking in the sand
04. Cry (disco mix)
05. It's so different here
06. Sugar water (look at my face)
07. Shadow kissing
08. Used to be
09. Body beat

Par Sacha Grondeau
Commentaires (1)
Gravatar
Par gbougard le 08/06/2011 à 16:36
Elle est produite par la meme equipe qui a sorti Supersize de Prince Fatty. Ils ont le don pour sortir du Reggae qui plait aux radios francaises genre France Inter ou FIP, qui a diffuse en boucle le re-cut de Christopher Colombus par Little Roy...

Les dernières actus Roots