Little Guerrier - I and I
chronique Reggae local 0

Little Guerrier - I and I

A l'heure où le One Love Festival fête sa 2ème édition en Guyane grâce à Florent Malouda, le reggae guyanais se remanifeste en métropole avec la nouvelle sortie de Prince Koloni ("Jah is the Way") et celle de Little Guerrier "I and I", toutes deux signées sur le label Transportation.

"I and I" démarre fort avec une intro a capella de 28 secondes en hommage à Hailé Selassié, suivi par le titre "Neva", où sa voix aiguë se pose bien sur le I Love Riddim. On continue l'écoute avec un agréable "Share Some Love". L'amour et les femmes sont en effet des thèmes bien présents, puisque Lil' Guerrier comme on l'appelle aussi nous propose "My Queen", sur un riddim plutôt dancehall intéressant et "Black Woman". Prince Koloni vient soutenir son compère sur "Beautifull Day", ce qui donne une belle combinaison sur un titre newroots inspiré. D'autres invités sont présents sur l'opus, tels que Chris Combette sur un morceau acoustique et poétique "Mo Kantan Jo" , ainsi que Jahman J et son frère Dogg X sur le puissant "Faya De Wani". Les textes sont tous conscients et Jah très présent, tel que sur le dansant "Freedom" et le très bon titre "Faya Fi Burn".

Un nouvel album tout à fait bienvenu de la part de Little Guerrier, voix du ghetto amazonien dont on aimerait entendre plus souvent des nouvelles...

Tracklist:
1 - Intro
2 - Neva
3 - Share some Love
4 - My Queen
5 - Beautiful Day ft Prince Koloni
6 - Black Woman
7 - Mo kontan To ft Chris Combette
8 - Freedom
9 - Faya Fi Burn
10 - Faya de Wani ft Jahman T

Par LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae local