Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Alborosie - 2 Times Revolution Alborosie - 2 Times Revolution
29/06/11 - Auteur(s) : Sacha Grondeau

Le vent est-il en train de tourner ? Alors que les oiseaux de mauvaise augure n'ont de cesse de nous expliquer que le reggae n'arrive pas à se renouveler, Alborosie met un coup de pied dans la fourmilière et impose sa patte avec un superbe troisième opus "2 Times Revolution", qui confirme tous les espoirs mis en lui depuis "Soul Pirate". Quinze titres en forme de belle claque musicale qui impose cet album comme le meilleur du genre new roots de ces quatre ou cinq dernières années. Rien que ça.
Il faut l'entendre pour le croire, les riddims sont excellemment produits, et leur éclectisme donne une saveur toute particulière à ce troisième opus. Alborosie y pose des lyrics bien senties et souvent très originales qui donnent au tout un relief qu'on écoutait plus ces temps-ci et dont on se languissait. L'appel à "La Revolucion" et aux leaders Che Guevara et Bob Marley, est un modèle du genre. Dans la même veine "Tax War" est excellent et se positionne comme l'un des meilleurs morceaux de l'album. Ce n'est d'ailleurs pas facile à choisir tant les big tunes s'enchaînent : "Raggamuffin", "Soul Train", "Rolling Like a Rock"… du travail d'orfèvre aux influences multiples.
Lover sur "Rude Bwoy Love", plus hip hop, proche de Cypresss Hill sur "Raggamuffin", des sonorités à la Manu Chao sur "la Revolucion", Alborosie s'impose dans tous les styles. Mais malgré ces incartades un peu éloignées du roots, les thèmes reggae sont bien présents comme sur "What is jamaica" ou "Grow your Dreads". Et que dire du duo avec Junior Reid ("Respect")? une réussite.
N'en jetez plus, la galette tourne en boucle à la rédaction depuis qu'on l'a reçue, si vous devez acheter un album de reggae cette année, c'est celui d'un Italien vivant en Jamaïque depuis plus de dix ans.
Bravo Puppa Albo !

Tracklist
1.    Raggamuffin
2.    Who You Think You Are
3.    Respect feat. Junior Reid
4.    You Make me Feel Goff feat. Etana
5.    Camilla
6.    La Revolucion
7.    I Wanna go Home
8.    Rolling Like a Rock
9.    Jesus he's Coming
10.    Tax War
11.    Grow Your Dreads
12.    International Drama
13.    Rude Bwoy Love
14.    Soul Train
15.    What if Jamaica

publicité
commentaires
le 29/06/11 par semayat
Clairement l'album de l'année (si ce n'est plus à vrai dire...) avec Albo au top : De purs riddims, des lyrics bien écrits.
le 29/06/11 par Tafari
très propre tout ça, du beau travail de la part de puppa albo (qui fait en plus les instrus je crois) !! mention spéciale pour la tune "international drama" avec ses lyrics à la godfather et son riddim original ! Un pur album de nu roots !
le 08/11/11 par emvee
Encore un nouvel opus qui claque :) ! Comme dit plus haut petit big up pour International Drama avec son bon riddim et son ambiance particulière qui font de ce morceau une simple tuerie ! Par contre je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'étend sur le sujet de son duo avec Junior Reid sur "Respect". Y'a que moi que le "voice modulator" (ou je ne sais pas comment ça s'appelle) dérange ? Après c'est personnel mais je déteste les voix comme ça arrangées par ordinateur, ça dénature tout.. Comme sur le morceau Camilla où une voix plus que spé répète toujours pareil et vient casser le morceau (toujours personnel). A part ces deux bémols pour moi, Alborosie trouve toujours à se renouveler et nous étonne par ces riddims et tous les big tunes qu'il parvient à accumuler à chacune de ses sorties :) ! Merci Puppa Specialist ;)

2.6/5 (43 votes)

  • Currently 5.00/5
5.0/5 Evaluation Reggae.fr
Alborosie

Le coeur du reggae est la Jamaïque, mais cette musique est ouverte à tous, ...
09/03/15 - Roots

Alborosie ft Chronixx - Contradiction

Décidément ce vendredi aura été prolifique en termes de clips ! C’est Alborosie qui nous gâte ...
16/11/18 - Clip

Alborosie & Raging Fyah - The Unforgiven

Il fallait oser reprendre Metallica en reggae... Alborosie l'a fait et avec brio de ...
27/09/18 - Clip

Reggae Radio