Soul Sindikate & Dub Trooper
chronique Reggae local 0

Soul Sindikate & Dub Trooper

Soul Sindikate & Dub Trooper originellement est un groupe à la croisée de « 5 mondes », la France, la « New Cal », le reggae-roots, la soul et l’électro ! Deux artistes aux backgrounds différents mais complémentaires (n’est-ce pas l’apogée de la différence ?).

Ce n’est pas pour rien que leur première collaboration est un bijou où se manifeste clairement l’influence des deux artistes. La fusion électro-dub est vraiment planante, une merveille aux oreilles ! Une merveille qui a fait son effet dans le Pacifique où ils sont récompensés par un succès incontesté pour leur première production « GAÏA ». Ils viennent aujourd’hui à la conquête du continent avec de lourdes ambitions.

Leur premier album « Human Project » voit le jour en 2010. Le fruit de la collaboration intercontinentale de Rémy et Bastien est accompagné d’un clip du morceau « Qui suis-je » qui connait un réel succès médiatique.

Le duo est très ambitieux et les projets ne manquent pas ; ils nous préparent un album qui promet car en mai 2011 ils investissent le mythique studio de Bob Marley « Tuff Gong » et s’offrent des services de dinosaures du reggae comme Sly « Drumbar » Dunbar, du deejay toaster Big Youth en personne ! Pour ne nommer que ceux-là ! On imagine un peu ce que le duo nous réserve.

« Human Project » est en lui-même un phénomène pour un premier album ! On y retrouve nettement la fusion électro-roots-dub qui ne peut que vous conquérir. C’est un album intéressant car inhabituel et la fusion des deux styles et à découvrir et faire découvrir. Ce n’est d'ailleurs pas pour rien que « les papis » du reggae sont eux-mêmes déjà conquis par la diversité et la profondeur de leur musique à la fois électro, roots et urbaine dans son univers.

« Gaïa » est le titre qui retient le plus mon attention car il reflète avec panache la rencontre des deux styles, la transition entre le dub mellow et les virées électro est tout simplement prenante. On a une impression de Mad professor parfois ! C’est là que se distinguent Soul Sindikate & Dub Trooper: ce voyage entre deux mondes dans une homogénéité incroyable. Je ne vais pas faire le tour des tracks, ils sont tous originaux, chaque morceau est à déguster pleinement. Totally conquered !

Attention Soul Sindikate & Dub Trooper: la révélation reggae venue de Nouvelle Calédonie est là. You better listen up!

@ suivre!

Blessings.

 

Tracklist:
01 Human Project 03' 58"
02 From the sea 03' 21"
03 Gaia 04' 23"
04 Soul from Township 04' 17"
05 Raise & Burn 04' 25"
06 Qui je suis 03' 08"
07 I & I 03' 34"
08 Love Soldiers 03' 53"
09 In the mood for DUB 04' 49"
10 Haiti 03' 53"

Par @Doumbs
Commentaires (2)
Gravatar
Par théo de kanaky le 11/07/2011 à 06:49
Yes i Hight sound Kalédonie REPREZENTE!!!!!!
Gravatar
Par kanakman le 30/07/2011 à 12:13
Voila!!!le pay est avec vous!!!yes i la bande!!continuez comme ca!!!!!!

Les dernières actus Reggae local