Opus Riddim - Rise & Shine Band
chronique Roots 0

Opus Riddim - Rise & Shine Band

Les productions françaises de One Riddim ont fleuri cet été, et continuent à apparaître en cette rentrée. Revenons sur l'Opus Riddim du Rise & Shine Backing Band sorti au mois de juillet dernier et une belle réussite.

L'instru est, comme le présente son auteur, un reggae rockers nu-roots. Le rythme est plutôt rapide. Les saxo et claviers sont très présents, alliés à des percus et une guitare entraînantes.

Parmi la série d'artistes présente sur l'album, on retiendra la très bonne version de Jah Mason qui ouvre le bal avec des "Here comes" envoutants. On continue l'écoute et on tombe bien sûr sous le charme des refrains  d'Anthony John sur "No need more trouble". Lord Bitum propose quant à lui "La volonté", titre original incluant quelques fast style. Dilo présente "Nouveaux Horizons", qui constitue également l'intitulé de son dernier album et que vous avez pu découvrir il y a quelques mois déjà sur le site à la rubrique news.  "Sunshine" de Tribuman, est comme d'habitude avec cet artiste, clean et engagé.  Une mention spéciale doit être faite au bonus track de Lutan Fyah "1 bun police", explosif.  La seule voix féminine de l'opus est aussi très agréable à écouter: Leah Rosier nous offre une belle version grâce à sa voix très 70's sur "Music Teach Me".

Vous pouvez télécharger l'Opus Riddim en cliquant ici. Il est également disponible en CD dans les shops Patate records (Paris) et Livity reggae (Lyon), ainsi que sur toutes les autres plateformes légales de téléchargement.

Tracklist:
Jah Mason: Here comes
Ricardo Clarke: Friends turn enemies
Leah Rosier: Music teach me
Anthony John: No need more trouble
Jah Marnyah: Not for sale
Elliot Nell: Hide & run
Lord Bitum: La volonté
Dilo: Nouveaux horizons
Fyah P: Music give I strength
Tribuman: Sunshine
Raldo: March and rebel
Don Valdes: Nos âmes pleurent
Rise & Shine: Opus riddim
Lutan Fyah: I bun police (Dubplate Skyman selecta)

Par LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots