Easy Star All-Stars au Cabaret Sauvage
concert Roots 0

Easy Star All-Stars au Cabaret Sauvage

Ce samedi soir était l’occasion d’assister à une soirée mettant en avant le reggae d’un point de vue « reprise de standards rocks ». En effet, le Cabaret Sauvage accueillait deux groupes dont la renommée est basée sur ce principe.  Le premier est français et vient de Lyon, The Dynamics, fort d’un nouvel album qu’il vient promouvoir. Le second est américain et avait quelque peu provoqué le buzz lors de sa reprise de Dark Side of the Moon des Pink Floyd : Easy Star All-Stars, qui avait à l’époque invité de nombreux jamaïcains pour assurer cet effet de style. Le duo Bost & Bim assurait les entractes. Retour sur cette soirée ensorcelante.









Malheureusement, les bouchons parisiens ont raison de nous et à notre arrivée The Dynamics termine son set. Bost & Bim assurent déjà l’entracte avec leur habituel mix de titres pop en mode reggae. Le public est peu conquis bien que l’effet soit des plus séduisants. Il faut dire que le Cabaret est quelque peu désert et les tables sont installées sur le coté, donnant un effet bal dansant avec repas en prime. Le risque d’inviter ces deux groupes, pris par Co2 activity, est totalement assuré et l’entrée sur scène des américains d’Easy Star All-Stars va combler nos attentes musicales.









Ici point de synthétiseurs déchargeant dans nos oreilles leurs sonorités artificielles couvrant l’absence de saxophone ou de trombone. Les cuivres sont là et heureusement il faut dire pour les reprises de Pink Floyd, Radiohead et The Beatles. Nous retrouvons dans le groupe les musiciens suivants :
Batterie : Cliff Simpson
Saxophone : Michael Kammers
Trombone : Buford O’Sullivan
Synthé : Elenna Canlas
Basse : Ras I Ray
Guitare : Shelton Garner
Chanteuse : Kirsty Rock
DJ / toaster : Ruff Scott









Le début du concert est l’occasion pour eux d’interpréter nombres de leurs compositions personnelles. Réduire ces artistes à des reprises est simpliste puisqu’ils composent également. Nous pouvons entendre « All the way », « Until that day » ou encore « Tell them fi gwaan ». Le public répond favorablement aux toasts de Ruff Scott qui se démène sur scène afin d’emporter l’audience. Bouillant, le public s’enflamme lorsque les premières notes de « Breathe » retentissent. Le passage Pink Floyd commence avec « On the run » suivi de « Time ». Les reprises de radiohead et des beatles suivront. Voici la liste complète des morceaux joués ce samedi soir :
Until that day
All the way
Tell dem fi gwaan
Breathe
On the run
Time
Let down
Karma police
Lucky
First light
Roots and culture
Sergent pepper lonely hearts
With a little help from my friend
Reggae pension
Red, gold and green
Climbing up the walls
Electioneering
Lovely rita
Money







L’alternance des compositions et des reprises est bien gérée par ces musiciens de qualité. La fin d’un show de plus de 80 minutes arrive rapidement et nous quittons une salle avec un sourire sur le visage, satisfait de ce concert de valeur. N’hésitez pas à vous déplacer pour ces artistes lorsqu’ils passent par chez vous !

Par Texte et photos: Semayat
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots