Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Bazil Stang Up Strong Bazil Stang Up Strong
02/12/11 - Auteur(s) : LN

Le premier album de Bazil "Stand Up Strong" est enfin sorti! On avait déjà eu l'occasion de découvrir certains des 15 titres le composant, dont notamment le bon "Celebrate", posé sur l'excellent Electricity Riddim à connotation hip hop de Sherkhan, lequel signe la production et la réalisation de toutes les instru de l'album, sorti chez Tiger Records (son propre label). "Don't you stop" et "Dem Fallin" avaient également déjà été portés à notre connaissance durant ces derniers mois, et constituaient des oiseaux de plutôt bon augure.

A l'écoute de l'album dans son ensemble, on retient une belle unité dans l'énergie transmise. Les morceaux sont tous très dynamiques et la maîtrise vocale de Bazil, qui ne cessera sans doute de s'améliorer, est déjà au rendez-vous. On avoue avoir un penchant pour des titres plus roots et newroots - où figurent des sons moins electro que sur d'autres morceaux - tels que "Stand up strong",  "Right Things", "What you gonna do" ou encore le très agréable "Critical situation", qui avait également été révélé avant la sortie de l'album et qui constitue, grâce notamment à l'utilisation de la guitare sèche et du saxophone, une pause appréciable au beau milieu de l'album.  On n'oublie cependant pas de saluer d'autres titres tels que les puissants "Street a get red", "Nuh fraid a dem" ou encore "Walk", que l'on a hâte d'écouter en live. Une mention spéciale doit être faite au big tune "Gunman Movie", qui contient des extraits de la B.O. du film "Le bon, la brute et le truand"! Le très old school "Love Line" conclut superbement l'écoute.

Ce premier album constitue sans doute la première pierre d'une carrière que Bazil doit maintenant construire sur scène. Nous lui souhaitons la même que celle d'artistes dans la même veine (tels que Collie Buddz ou Gentleman)…. A suivre donc!

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.8/5 (55 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Bazil

Jeune chanteur, Youthman B nous réserve quelques surprises musicales.

...

06/03/09 - Reggae français
Bazil - We Royal Freestyle Lorde

Bazil s'est amusé à reprendre le tube de la chanteuse néo-zélandaise Lorde Royals. Et ...
14/01/16 - Clip

Bazil 'Musical Town'

Retrouvons Bazil dans les rues de Paris pour le clip de son nouveau titre "Musical ...
12/11/12 - Clip

Reggae Radio