Bazil Stang Up Strong
chronique Roots 0

Bazil Stang Up Strong

Le premier album de Bazil "Stand Up Strong" est enfin sorti! On avait déjà eu l'occasion de découvrir certains des 15 titres le composant, dont notamment le bon "Celebrate", posé sur l'excellent Electricity Riddim à connotation hip hop de Sherkhan, lequel signe la production et la réalisation de toutes les instru de l'album, sorti chez Tiger Records (son propre label). "Don't you stop" et "Dem Fallin" avaient également déjà été portés à notre connaissance durant ces derniers mois, et constituaient des oiseaux de plutôt bon augure.

A l'écoute de l'album dans son ensemble, on retient une belle unité dans l'énergie transmise. Les morceaux sont tous très dynamiques et la maîtrise vocale de Bazil, qui ne cessera sans doute de s'améliorer, est déjà au rendez-vous. On avoue avoir un penchant pour des titres plus roots et newroots - où figurent des sons moins electro que sur d'autres morceaux - tels que "Stand up strong",  "Right Things", "What you gonna do" ou encore le très agréable "Critical situation", qui avait également été révélé avant la sortie de l'album et qui constitue, grâce notamment à l'utilisation de la guitare sèche et du saxophone, une pause appréciable au beau milieu de l'album.  On n'oublie cependant pas de saluer d'autres titres tels que les puissants "Street a get red", "Nuh fraid a dem" ou encore "Walk", que l'on a hâte d'écouter en live. Une mention spéciale doit être faite au big tune "Gunman Movie", qui contient des extraits de la B.O. du film "Le bon, la brute et le truand"! Le très old school "Love Line" conclut superbement l'écoute.

Ce premier album constitue sans doute la première pierre d'une carrière que Bazil doit maintenant construire sur scène. Nous lui souhaitons la même que celle d'artistes dans la même veine (tels que Collie Buddz ou Gentleman)…. A suivre donc!

Par LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots