The Wailers @ Divan du Monde
concert Roots 0

The Wailers @ Divan du Monde

Deuxième date d’une tournée française qui en compte quatre, The Wailers band (à ne pas confondre avec The Original Wailers !) sont de passage à Paris ce 4 février. Une petite brise jamaïcaine vient réchauffer ce froid parisien dans la salle intimiste du Divan du monde. Les fans et nostalgiques de Bob Marley ne s’y sont pas trompés. Carton plein pour l’organisateur qui, en pariant sur le 67ème anniversaire de la naissance de Marley, aura vu juste.







Présent lors des premiers enregistrements et clamant être le parolier d’une grande partie des textes du prophète jamaïcain du reggae, Aston Barrett entre sur scène dans un silence religieux. Quelques voix s’élèvent. 20h30, c’est bon, la soirée peut commencer. Les riddims tels le "Real Rock", résonnent avant de plonger dans le vif du sujet.







Elan Atias prend le lead sur le premier titre : « Natural mystic ». Certes la voix est bien loin de l’originale mais on se laisse prendre par les vibes présentes.







Présents sur scène, les Wailers se répartissent comme suit :
Aston “Family Man” Barrett - Basse
Elan Atias - Vocal
Koolant Brown - Vocal
Keith Sterling - Piano
Anthony Watson - Batterie
Audley Chisholm – Guitare rythmique
Brady Walters - Choriste
Cegee Victory – Choriste







Les interludes entre chaque titre sont entrecoupés par la voix de Bob, tout ceci provenant du live « Babylon by bus » laissant une impression de bruit inaudible.
Peu importe, le début de ce concert est l’occasion pour les néophytes d’entendre les premiers morceaux enregistrés par le groupe The Wailers (Bunny, Peter & Bob réunis !)  tels « Hypocrites » ou le puissant «  Thank you lord » avec cette ligne de basse hypnotique. Le reste du show est quelque peu conventionnel et ravit, bien sûr, les plus adeptes de la compilation « Best of » de Bob Marley.









Le show se termine après plus de 90 minutes de titres intemporels. De « I shot the sheriff » à « No woman no cry », le public est venu commémorer la mémoire de Bob Marley. On sort de la salle avec la satisfaction d’avoir pendant un instant pu se plonger dans le roots, le vrai reggae…tel que l’a précisé Aston Barrett, bien sûr.









Tracklist de ce concert:
Natural Mystic
Who The Cap Fit
Rebel Music
Hypocrites/Thank you Jah
The Heathen
Roots Rock Reggae
Running Away/Crazy Baldheads
I Shot the Sheriff
Get up, Stand up
War/No More Trouble
Redemption Song
Could You Be Loved
Bend Down Low
Them Belly Full
Forever Loving Jah
One Love
Exodus/Punky Reggae Party

Par Texte et photos: Semayat
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots