Festival Chorus @ Puteaux
concert Reggae français 0

Festival Chorus @ Puteaux

Le reggae se munit de son plus beau costume et franchit le périphérique ouest afin de prendre place à La Défense ce vendredi 23 mars. Situé sur le parvis à Puteaux, le Festival Chorus pose ses valises sur la plus grande place financière française : deux chapiteaux, un espace artistique et une grosse sono ornent désormais la grise et morne esplanade afin de lui donner vie. Le public a répondu présent afin de voir (et revoir) Raggasonic accompagné d’un backing band, mais également Horace Andy et Anthony Joseph. Une soirée foncièrement envoûtante ?

Il est bientôt 21h quand le premier groupe prend possession de la scène. Les canapés et tables autour de la fosse se vident timidement. Anthony Joseph and the Spasm band, tout droit venus d’Angleterre, ont l’honneur d’ouvrir le bal pour un concert enchantant : poésie, soul et danse sont de bons moyens de définir la demi-heure impartie pour cet artiste aux différentes facettes.















On ne présente plus Horace Andy. Habitué à notre pays, il revient pour une énième tournée avec ses hits habituels : « skylarking », « man next door », « money, money », etc et nous en passons. Le résultat est toujours aussi magique. Les titres s’enchaînent sans sourciller, la synergie entre le Homegrown band et le chanteur est évidente. L’impression d’un concert trop court est forcement présent dans ce contexte. Rassurez-vous, nous le reverrons !





















Cerise sur le gâteau, nous avons le droit à Raggasonic en pleine forme avec en prime un backing band (et non en sound system). Nous avions déjà pris plusieurs claques depuis le Garance 2010 et là à nouveau, l’effet est immédiat. « Aiguisé comme une lame », « légalisez la ganja », « kisder », etc. trouvent un écho sans précédent. La salle est à la limite de l’embrasement au cours de ce show. Point de déception à avoir, Raggasonic en concert est une valeur sure.













La soirée s’achève donc sur une note très positive. Les concerts ont tenu leur promesse, le professionnalisme et l’accueil des organisateurs sont à mettre au crédit de ce festival. A renouveler l’année prochaine avec une programmation, nous l’espérons, toute aussi bonne.

VIDEO de la soirée ici : ma-tvideo.france3.fr/video/46b82bf8709s.html

Par Semayat
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français