Rastamytho: Release Party @ New Morning
concert Reggae français 0

Rastamytho: Release Party @ New Morning

Rendez-vous était pris en ce dernier jour du mois de mars 2012 au New Morning.  Enorme prestation de Rastamytho devant un public à bloc. Il faut dire aussi que le groupe cultive une relation presque intime avec son audience. Et ce soir-là les massiv' présents ont « crié » comme en écho au titre du nouvel album dont le groupe nous présentait en avant première le show: « Le Cri du Peuple » (lire notre chronique de l'album ici).
La levée de drapeau a été effectuée par  le grand Albinos Williams qui a chauffé le New Morning avec son style dancehall, reggae, hip-hop sur des titres comme « les mêmes qui paient »… un artiste à suivre de très près.  L’ambiance était bien enflammée pour recevoir Rastamytho qui a fait une entrée fracassante sur le titre « Avancer » ! Comme pour donner le fil conducteur de la soirée de présentation de ce deuxième opus : « l’ambition ». Au fil du show les différents titres du nouvel album sont passés en revue, avec un public en osmose complète ! Comme l’expliquera Kateb le chanteur lead du groupe, « nous avons un public hyper réceptif;  c’est le fruit d’échanges personnalisés,  une relation directe et soutenue depuis le début du projet » et cela se sent dans l’interaction de Rastamytho avec son public.
Rastamytho confirme par son reggae, son style et son aura qu’on peut assister à un concert de reggae digne des grands sans entendre « jah rastafari ». Tel les autres groupes phares représentant la scène reggae française actuelle, il sort le reggae de ses clivages « dready ». « Quand tu fais quelque chose avec le cœur tu touches le cœur des gens, surtout à partir du moment où tu travailles un peu derrière » dira Kateb qui avoue aussi que le groupe avait quand même un peu la pression… cependant vite tombée au contact du public.
Kateb expliquera que ce nouvel opus est un clin d’œil à Jules Vales, activiste du 19ème siècle et fondateur du journal « Le Cri du Peuple », défenseur de toutes les formes d’expression contre l'oppression. 
L’album est à découvrir dans les bacs et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. La tournée de Rastamytho continue avec des dates prévues notamment avec Pierpoljak, Anthony B et bien d’autres. Plus d'infos sur www.rastamytho.com

Par @Doumbs
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français