Groundation @ Trianon
concert Roots 0

Groundation @ Trianon

Dans le cadre de leur tournée mondiale à la suite de la sortie de leur nouvel album, « Building an ark », dont nous avons fait de nombreux échos sur reggae.fr (lire notre chronique et notre interview), les californiens de Groundation effectuaient leur retour dans la capitale le 8 mai dernier. Ce mercredi soir, ils investissent le Trianon, salle mythique de Montmartre, pour un concert sold-out depuis plusieurs semaines. Le rideau se lève sur une soirée monumentale…







A 21 heures, Harrison Stafford et le groupe entament un concert intense dans une salle remplie acquise à leur talent. La chaleur est pesante et va s’intensifier au fur et à mesure des titres. La première partie est entièrement tournée vers les titres mythiques du groupe tirés de leurs albums précédents. Leur aisance sur scène est surprenante et l’on comprend pourquoi de nombreuses personnes clament haut et fort que Groundation est le meilleur groupe reggae roots actuel. Nous assistons à des solos de percussions et de cuivres de folie, qui font penser que le Trianon va s’écrouler.







La seconde partie de leur show est consacrée au nouvel album « Building an ark », titre lancinant et spirtuel qui nous ouvre sur une découverte entièrement live de leur dernier opus. Le résultat est, bien sûr, à la hauteur de nos espérances et la qualité de l’album ressort pleinement du set.







On aura pu profiter des titres suivants durant ce show: "Weeping pirates", "Wish them tell", "Distant trial" , "Praising", "Undivided", "Building an Ark", "Humility", "Be that way", "Payaka way", "Merry go round", "The dreamer", "Who is Gonna", "Keep it up", "Daniel", "Sunlight Reflexion",  "Freedom Taking Over".





La soirée se conclut sur une note bien positive : Un groupe énorme, un public ayant répondu présent et un nouvel album pleinement assumé et joué par Groundation. Point de regrets pour ce concert qui musicalement appelle, espérons-le, un retour des californiens dans nos contrées afin, une fois de plus, de remplir nos oreilles de leur son roots-jazzy. Notez qu'ils seront présents à l'occasion des plus gros festivals estivaux… !

Par Semayat
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots