Junior Kelly en tournée
concert Roots 0

Junior Kelly en tournée

Plus de deux ans après son dernier concert parisien, Junior Kelly se produisait au Cabaret Sauvage le 7 novembre dernier, et ce dans le cadre d'une tournée européenne durant laquelle il donnait aussi un concert au Complexe de Bordeaux, et dont les photos ci-après sont issues.

Les commentaires étaient allés bon train sur son manque d’actualité, mais la prestation de l’artiste soufflera tous les doutes sur la légitimité de cette date.
Le public ne poireautera pas longtemps et pourra applaudir dès 19h30 Ragga Dub Force et Matthieu Ruben.

Si la date a attiré du monde, le Cabaret Sauvage n’est cependant pas tout à fait rempli. Qu’à cela ne tienne, le public présent est déterminé à se manifester et cela s’entend dès l’entrée de Junior Kelly sur « Rasta Should Be Deeper » !



Accompagné par le Roots Harmonics Band, Junior Kelly délivrera hit sur hit pendant près d’une heure et demie.
Le set est modifié : confiant, l’artiste n’hésite pas à lâcher dès le début plusieurs bombes à la suite, telles que « Korruption », « Blaze » et « Missing You ».
Il interprète ensuite des titres plus récents dont son succès de  l’année, « Been there », avant de repartir dans le passé avec le classique « Tough Life », « Black Am I », et le terrible « Hungry Days » qui secoue le public.



Le hit par excellence de Junior Kelly arrive ensuite, « Love So Nice » est repris en chœur et avec grand plaisir par le public.
Les notes du Hard Times Riddim ne résonneront pas longtemps avant que « The More I See » ne récolte un pull up, puis « Sick A Dem Story » se révèlera d’une efficacité intacte.





Junior Kelly nous quitte ensuite  une première fois sur  « Jah Jah’s People ».
Le rappel se fait sur le toujours aussi agréable « Receive » sur lequel le chanteur fait durer le plaisir. 





Il s’adresse ensuite longuement au public, nous apprenant qu’il s’est en quelque sorte sacrifié pour être présent ce soir, ayant laissé sa famille et son île dans une situation catastrophique  au vu des dégâts causés par la tempête Sandy. Il remercie le public d’avoir fait de même, d’avoir fait le choix d’être à son concert , et souhaite lui donner un peu de force.



C’est donc tout naturellement qu’il enchaîne avec « Believe in yourself ».
Sur ces notes positives, le concert s’achève. Chacun sortira du Cabaret Sauvage fortifié, presque conquérant !
Le  public aura assurément apprécié ce très bon concert, sans fausse note, offert par un artiste remarquable tant par son immense talent que par sa sincérité et sa simplicité.

Par Texte: Nounours; Photos: Carole Moreau
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots