Broussaï @ Cabaret Sauvage
concert Reggae français 0

Broussaï @ Cabaret Sauvage

Après une journée sur la route... bloqué sous la neige pendant des heures…Broussaï a débarqué à Paris ce vendredi 7 décembre avec une énergie démente! Le Cabaret Sauvage en a tremblé, quant à la foule elle a pu s'échapper de la grisaille un moment, le temps de faire un petit tour du côté de Kingston...

C'est le groupe francilien Colocks, lequel a sorti en 2012 l'album "Hors des sentiers battus", qui assurait la première partie de cette soirée mémorable…



















C'était ensuite bien sûr à Broussaï de venir présenter son nouvel album "Kingston Town" sorti chez Soulbeats Records et dans les bacs depuis quelques semaines. Titre après titre, les musiciens du combo mâconnais nous saisissent et produisent un son roots et chaleureux.















Des influences typiquement jamaïcaines et les voix d'Eric et Alex pour raconter des voyages, des rencontres, des combats. Basse, guitare, batterie, cuivres et clavier se combinent et s'accordent à nous transporter, nous faire danser pendant plus d'1h30!















On découvre également des influences de chez nous, de nos voisins, grâce à leurs invités qui incarnent à eux mêmes différents courants du reggae. C'est Patko que nous découvrons en premier. Avec son flow suave il fait bondir l'assistance! Une jolie brune monte un peu plus tard sur scène et se lâche sur un dancehall de feu! Quand Marina P se met à smasher en italien c'est la salle qui part avec elle! Enfin le jeune Khateb du groupe Rastamytho rap agilement sur un pur riddim jamaicain, de quoi combler un public plus que réceptif!















Visiblement les fans avaient déjà été conquis par les nouveaux textes intelligents et poétiques du groupe. Mais ils ont littéralement explosé au son des basses!!







Un grand merci à Youz Prod et Music Action pour cette belle soirée, et un gros big up à toute l'équipe de Broussai qui fait encore une fois preuve d'une énergie scénique ultra contagieuse!
A bientôt sur les routes!

Par Texte: Sarah; Photos: Arnaud Lepoix
Commentaires (1)
Gravatar
Par OgnoK le 13/12/2012 à 07:05
C'était ÉNORME !! BRULANT ! MERCI

Les dernières actus Reggae français