Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
ParisTown #12
21/09/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Nuttea Nuttea 'Mister Reggae Music'
14/03/13 - Auteur(s) : Sacha Grondeau

Nuttea est de retour dans les bacs et autant le dire tout de suite, la nouvelle est excellente. Les treize titres qui composent "Mister Reggae Music" résument ce que l’artiste sait faire de mieux: osciller entre morceaux reggae, ambiance lover ou riddims dancehall, toujours avec des lyrics bien écrites et des mélodies percutantes.  Ce nouvel opus vient remettre Nuttea sous les feux de l’actualité, neuf ans après "Urban Voodoo". Il n’avait pas chômé entre temps, partageant son temps entre écriture et sound system, bien calé dans l’underground du reggae music.
On est donc heureux de le retrouver à son meilleur niveau avec des titres comme "Silhouette" (adaptation de Dennis Brown qui tourne sur le web depuis déjà pas mal de temps) ou "Héros" (le single actuellement en rotation sur toutes les bonnes radios). Les thèmes abordés sont conscients ("Gardien du temple"), révoltés ("Hexagone", un big tune en puissance), spirituels (le très gospel « Je prie ») ou plus légers ("Tsunami"), les sons reggae évidemment (le très bon « Prends ma main » et l’incontournable "Qui sait?"), parfois acoustiques comme sur le morceau "Jamaïca farewell" proche de sonorités calypso et d’autres fois véritablement ghetto (« Wine » en duo avec l’excellent Demarco), certains sont clairement club ("Danse") et moins en phase avec le public reggae, mais il en faut pour tous les goûts et Nuttea montre à ceux qui en doutaient encore qu’il est capable de s’adapter à toutes les situations et surtout de s’approprier tous les styles musicaux. C’est la marque des grands artistes et l’on ne sera pas déçu d’entendre au détour du titre « Pompes funèbres » les voix du groupe IAM avec lequel l’artiste avait déjà posé plusieurs titres (dont "Un cri court dans la nuit" sur le désormais classique "L’école du micro d’argent"), ou celle de Balik (sur "Gardien du temple"), le chanteur des incontournables Danakil. Au niveau production, l’artiste a pris le temps et il a supervisé toute la réalisation de l’album enregistré en partie à New-York. On reconnaît notamment la patte de Sly & Robbie sur les titres « Hexagone » et « Gardiens du temple ». Mister Reggae Music est un album de reggae éclectique qui ressemble bien à Nuttea. A écouter très vite.

Tracklist:
1. Héros
2. Prend ma main
3. Qui sait ?
4. Silhouette
5. Jamaïca farewell
6. Tsunami
7. Pompes funèbres feat I AM
8. Dead in yah
9. Wine feat  De marco
10. Gardien du temple feat Balik
11. Danse
12. Hexagone
13. Je prie

publicité
commentaires
le 23/05/14 par Karlanny
J'aimerais savoir la parole de la chanson "Héros", je sais qui fait partir de son nouveau álbum... Mais je voulais vraiment savoir parce que je veuz chanter en écoutant cette musique agréable. Merci.

2.3/5 (52 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Nuttea

Si les puristes et les fans de reggae savent depuis longtemps qui est Daddy Nuttea, ...
17/01/13 - Reggae local

Nuttea : L'interview de Judah

Nuttea vient de sortir son tune sur le nouveau Génération H Riddim (High ...
20/08/19 - Reportage

Nuttea - High On The Mary Jane

KaboooOooom !!! Découvrez le nouveau morceau de Nuttea produit par Génération H !! ...
17/07/19 - Clip

Reggae Radio