Busy Signal @ Cabaret Sauvage
concert DanceHall 0

Busy Signal @ Cabaret Sauvage

Beaucoup avaient eu le cœur serré lors de son arrestation en mai 2012, survenue une poignée de jours seulement après sa dernière prestation parisienne (et une interview exclusive que vous pouvez revoir ici ou à la fin de cet article). Moins d’un an après, Busy Signal nous revenait au Cabaret Sauvage ce mercredi 3 avril 2013.



Après un warm-up de Soul Stereo, nous avons rendez-vous avec la Spyda Team, Caporal Nigga et Mickee 3000, qu’on aura plaisir à entendre ce soir accompagnés de musiciens. Ils délivreront leur énergie communicative sur du gros dancehall, partant brièvement en hip-hop et se posant un temps sur des titres reggae. Une prestation irréprochable qui annonce du lourd pour leur premier album "3000 Niggawatts", sortie prévue le 16 avril.

Un peu plus de 21 heures, il est temps d’accueillir Busy Signal et son High Voltage Band.
L’artiste débarque sur son premier succès, « Step Out », avant de faire pleuvoir ses hits dancehall de tout temps sur le Cabaret Sauvage : «Full Clip», «Badman Place», «Hustlin», «Unknown Number», «Mek She Stamma», «Tic Toc», «Up In Her Belly» et «Wine Pon Di Edge»! Ouf!







Pas le temps de se ressaisir, nous avons le droit maintenant à «Too Much Guns» et son impeccable fast-style qui ne manque pas de faire son petit effet : le public adhère totalement!









Busy évoque ensuite avec amertume sa tournée annulée l’an dernier avant de lancer «Reggae Music Again» extrait de l’album du même nom. Le segment reggae est lancé et le plus gros forward lui sera offert sur «Come Over», que le public reprend en chœur du début à la fin, suivi de «Comfort Zone», «One More Night» et «Night Shift».





Après un “The Days” gravement interprété assis sur un tabouret, l’artiste lâche «Jamaica Love». Le moment est arrivé de dégainer quelques nouveautés et Busy nous sert des titres dancehall parus il y a quelques mois : «Jail Juice», puis ses deux morceaux sur le Church Money Riddim, l’énorme «Defense» qui a le droit à son pull up, et «Bout It».







Le Bam Bam résonne ensuite pour «Tie & Dye Fac », où il reprend comme souvent les classiques de Chaka Demus & Pliers et Nardo Ranks.
 « Nah Go A Jail Again » arrive, le morceau s’impose désormais comme un véritable hymne pour l’artiste.





Busy veut ensuite faire plaisir au public en interprétant ce qu’il qualifie de « France & Paris Anthem », immense succès auprès du public français, mais il ne trouve pas le riddim et improvise en allant donner des consignes à son batteur : «Burial Spot» peut commencer.
Le rappel se fera sur le sublime «Royal Night» issu du dernier album, suivi de « Bad Up Who » et « Dream». Le show se clôturera sur un puissant «Fireball» a capella.





Près d’1h30 d’un show bourré de hits, offert par un artiste touchant qui partage avec son public sa joie d’être libre et d’être ici mais aussi sa souffrance passée – il évoquera notamment ses conditions de détention difficiles. Même si l’on a pu sentir une cassure, un changement, et surtout une certaine fatigue, Busy Signal, l’un des artistes les plus talentueux de sa génération, était de retour à Paris ce soir.

Big Up Garance Productions
___________________________

Retrouvez notre interview de l'artiste faite l'année dernière, juste avant son arrestation:

Par Texte: Nounours; Photos: Semayat
Commentaires (0)

Les dernières actus DanceHall