Ken Boothe, Johnny Osbourne, Lone Ranger
concert Roots 0

Ken Boothe, Johnny Osbourne, Lone Ranger

Le rendez-vous était immanquable : pas moins de 3 légendes nous attendaient ce jeudi 11 avril au Cabaret Sauvage !









Les festivités ont démarré très vite et à notre arrivée, l'ambiance (assurée par Soul Stereo et Lone Ranger en première partie) est déjà au top : Johnny Osbourne fait vibrer le public avec « Truth & Rights »! Lone Ranger le rejoint sur ce classique et son style deejay déchaîne la foule.









Une seule évidence ce soir : Johnny Osbourne, qui se produisait pour la première fois à Paris (!), était très attendu par le public, et il sera à la hauteur de cette attente !









Le chanteur, à la voix toujours impeccable, récolte forward sur forward pendant tout le show, et la quasi-totalité des morceaux nécessite un, voire plusieurs pull-up : « Jah Promise », « Can't Leave Jah », « Right Tracks », « Ice Cream Love », « Fally Ranking », « Purify Your Heart », « Buddy Bye »...







Pour finir, le Real Rock Riddim, joué par les musiciens du HomeGrown Band, irréprochables encore ce soir, secoue le Cabaret Sauvage pour le puissant « No Ice Cream Sound ».







Aucun temps mort, le band se remet rapidement au travail pour accompagner Ken Boothe. Toujours aussi majestueux, le chanteur entre tranquillement sur « Do The Rocksteady ». Les classiques s'enchaînent pour le plus grand plaisir d'un public totalement conquis : « Crying Over You », « Silver Words », l'incontournable « When I Fall In Love », « Whitout Love », « The Girl I Left Behind » …





Nous avons le droit également à « New World Order », extrait du nouvel album « Journey » sorti le 6 mars dernier. Si la plupart de ses morceaux sont très doux, l'humeur est aussi à la fête, notamment sur «Artibella» qui remporte la faveur du public: les sourires s'accentuent sur les visages, on chante, on danse, on crie!





Ken Boothe conclut sur un "Everything I Own" de toute beauté avant de quitter la scène. Il revient pour le poignant "Is It Because I'm Black" et invite Johnny Osbourne et Lone Ranger à le rejoindre.



Trois légendes réunies sur scène, autant de styles différents qui se marient parfaitement : le tableau final est historique. Chacun rentrera chez soi des bonnes vibes plein la tête après ce qui était assurément une des soirées reggae à ne pas rater cette année. Big Up Garance Productions.

Par Texte: Nounours; Photos: Semayat
Commentaires (3)
Gravatar
Par Jé le 20/04/2013 à 22:05
Plusieurs personnes m'ont dit que Ken Boothe n'assurait plus comme avant..apparemment très décevant son show..d'autres avis ?
Gravatar
Par Semayat le 21/04/2013 à 12:56
Ah perso il m'a fait vibrer avec sa voix exceptionnelle! Je pense que tu peux aller le voir en concert les yeux fermés et te délecter de ses vocalises magnifiques! Profites en car ce m'sieur se fait vieux :/
Gravatar
Par james le 23/04/2013 à 07:23
Oula Jé j'ai du mal à croire qu'on ait pu te dire ca ! Son show était super, il s'agit d'un des tous meilleurs que j'ai vus. Une énergie très très positive, procurant des sourirs qu'on ne peut quiter du visage. Il vit sa musique sur scène et ce n'est pas pour le show, la preuve il ne voulait pas partir !

Les dernières actus Roots