Steel Pulse @ Bataclan
concert Roots 0

Steel Pulse @ Bataclan

Pour la dernière étape de leur tournée française, les membres de Steel Pulse jouaient à guichet fermé dimanche 28 avril dernier. Le public enthousiaste s’étirait dès 19h devant la magnifique façade du Bataclan, en une file d’attente de près de 200m.





Sans première partie, les natifs d’Handsworth, quartier de Birmingham, ont tout donné avant de s’envoler pour les USA et le Pérou.







En début de concert, ils enchaînent quelques titres de leur album "True Democracy". L'unité africaine, la lutte contre le racisme et l'injustice sont les maîtres mots de la soirée. David "Dread" Hinds, guitariste et chanteur lead, ainsi que Selwyn "Bumbo" Brown (chants et clavier) sont les deux membres originaux du groupe encore présents sur scène et n'ont rien, mais alors rien perdu de leur pêche et de leur énergie, nourrie bien sûr par les six autres musiciens de grande qualité ! C'est un set de reggae UK quasiment parfait que nous offre Steel Pulse, avec de magnifiques "Chant a Psalm" ou "Babylon makes the rules".







"Stepping Out", chanson live par excellence, fut le point d'orgue du concert : la fosse est complètement derrière le groupe, qui s’amuse sur scène. "Here comes rastaman, abracadabra catch me if you can ! Stepping out !"







Les musiciens, talentueux, s’offrent des solos épiques. Les chanteurs enchaînent entre flow roots et flow plus dancehall donnant un parfait équilibre à la prestation. Toutes les générations sont mélangées dans un public à l’unisson.







Fin du concert, les musiciens descendent dans la fosse, prennent la pose, signent des autographes dans une bonne humeur générale, celle d’un dimanche soir printanier.







Et pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de croiser Steel Pulse en ce mois d'avril 2013, sachez qu'ils reviendront cet automne, avec qui sait, peut-être un nouvel album ! Mais ça vous en saurez plus dans l'interview de David Hinds que nous publierons d'ici la fin du mois !

Par Texte et Photos: Oras
Commentaires (1)
Gravatar
Par Batzo le 11/05/2013 à 21:39
Énorme concert, mais les frères de Reggae.fr arrivent tard au concert car il y avait bien une 1er partie ! ;)

Les dernières actus Roots