Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Dub Station #67
19/10/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Set Up Shop Ghetto Youths International Set Up Shop Ghetto Youths International
11/05/13 - Auteur(s) : Sacha Grondeau

Alors qu’on attend toujours la suite de l’excellent "Revelation Part 1 - The Root of Life" de Stephen Marley, et le nouvel album de Damian Marley, la fratrie nous propose de partienter avec une compilation produite par leur label Ghetto Youths International et sortie il y a quelques semaines maintenant. Vous imaginez facilement la curiosité qui fut la notre au moment de pousser le bouton play et de découvrir "Set Up Shop", le premier morceau de cette compilation. Hormis le fait qu'on connaissait déjà ce bon morceau sorti l'année dernière, on a l'impression que Damian nous ressert là une vibe déjà connu, proche de "Welcome to Jamrock". "End of Time" de Christopher Ellis est plus reggae lover avec notamment la participation de Jah cure qu’on n'avait pas entendu aussi inspiré depuis longtemps avec des incartades vers des sons plus urbains... On apprécie la diversité des influences donc et l’éclectisme est d’ailleurs la marque de fabrique de ce quatorze titres. L’autre constante est la participation de nombreux invités (dont notamment Black-Am-I, Wayne MarshallAidonia , I-Octane, Assassin , Bounty Killer, Vybz Kartel, Akon, Bugle, Buju Banton, Bay C, Tarrus Riley, T.O.K., etc) avec plus ou moins de réussite. Le morceau suivant, "Samson Strenght" de Black-Am-I est doté d’une belle énergie et on se surprend à la pull up pour en profiter au maximum. Dans un style plus dark dancehall, on retrouve "Move Dem" avec en feat. Bugle qui vient épauler Julian Marley. Ce style ne plaira peut-être pas à tous les amateurs de reggae mais on en saluera la bonne production. Stephen est à la baguette et cela s’entend. Le changement est radical avec "Dont Change Your Number", un titre plus proche de la variété US que du reggae / dancehall et là franchement on n’accroche pas du tout. "Affairs of the Heart" de Damian suit, mais là encore, le titre est un peu trop "rnbisant" à notre goût. La compilation rassemble toutefois de bons titres comme "My Conclusion" avec Stephen Marley featuring Akon & Buju Banton; et si l’on devait ne retenir qu’un morceau cela serait sans doute celui de Daniel Bambaata Marley, le fils de Ziggy, et donc petit fils du roi Bob, qui pose un superbe love tune : "Treat You Right". Une réussite, pour ne pas dire la réussite de ce nouvel opus. Pour le reste, on reste un peu circonspect comme sur le titre dancehall "In Dependence" malgré la présence de  Wayne Marshall, également présent sur "Go Hard".
En conclusion, vous l'aurez compris, malgré la présence de quelques bons titres, le niveau de cette compilation est très inégale. Si ce n’était pas la famille Marley qui la proposait, on pourrait dire qu'elle est quand même réussie, mais on attend tellement des héritiers du King of Reggae que qu'une légère déception domine à l'écoute de "Set Up Shop". Dommage.

Tracklist:
1 Set Up Shop - Damian " Jr Gong " Marley
2 End of Time - Christopher Ellis featuring Stephen Marley & Jah Cure
3 Samson Strength - Black-Am-I
4 Move Dem - Julian Marley featuring Bugle (EN ECOUTE ICI)

5 Dont Change Your Number - Christopher Ellis featuring Bay C of T.O.K. (EN ECOUTE ICI)
6 Affairs of the Heart - Damian " Jr Gong " Marley
7 Bad So - Jo Mersa
8 Go Hard - Wayne Marshall featuring Damian " Jr Gong " Marley , Aidonia , I-Octane , Assassin , Bounty Killer& Vybz Kartel
9 My Conclusion - Stephen Marley featuring Akon& Buju Banton
10 Comfortable - Jo Mersa
11 Dem Neva Mek It - Damian " Jr Gong " Marley
12 Treat You Right - Daniel Bambaata Marley
13 Modern Day Freedom - Black-Am-I
14 In Dependence - Damian "Jr. Gong" Marley , Wayne Marshall , Tarrus Riley , T.O.K.





publicité
commentaires
le 12/05/13 par boim
bof,du son ricain,c'est du Roots qu'il faut

2.2/5 (37 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Damian Marley

Le plus jeune fils de Bob Marley porte haut le flambeau de son père ...
30/03/15 - DanceHall

Skip & Damian Marley - That's Not True

Skip Marley, fils de Cedella et petit fils de Bob, retrouve son oncle Damian ...
16/05/19 - Clip

Damian Marley - Autumn Leaves

Damian Marley est capable de signer des balades bouleversantes à la mélancolie tangible. La ...
19/09/18 - Clip

Reggae Radio