Misty In Roots @ New Morning
concert Roots 0

Misty In Roots @ New Morning

Vendredi 3 mai dernier le monde du reggae parisien avait rendez-vous au New Morning pour une très belle soirée mystique et de grande qualité musicale: le concert du groupe emblématique du roots anglais Misty In Roots. C'est Faya Dub qui a la charge de chauffer le public avant l'arrivée du combo et Heartical Sound assure l'entracte en mode rafale de gros classiques. Il est plus de 22h quand les anglais montent scène.
Ils ouvrent sur "True Rastaman". Le public est déjà conquis et ne sera à aucun moment déçu. "Musi O Tunya", "Jah See Jah Know "ou encore "Cover Up" sont menés par un batteur en feu et on se laisse directement emporter par Tawanda au chant. Il pose les messages avec une assurance et une présence envoûtantes. Les titres s'enchaînent et des morceaux tels que "Almighty (The Way)", et "Ghetto of The City" bénéficient de beaux forwards de la part du public. On ressent une belle communion non seulement entre le groupe et le public, mais aussi entre les membres du groupe eux-mêmes.



Une énorme clameur démarre alors, et ne s'essouffle pas, quand le groupe s'enfuit quelques instants en coulisse. Ils reviennent avec "See Them a Come", qui constitue un bon moment de rigolade du groupe sur scène. Est ensuite joué "Sinnerman", incluant un énorme dub, lequel retourne littéralement le New Morning. Le public part même dans un battement de mains spontané auquel répond le groupe avec un réel plaisir. Après un dernier appel à la paix et l'harmonie Misty In Roots quitte la scène. Seul un membre du groupe reste pour quelques saluts supplémentaires, accompagné par des peluches qui avaient passées le concert perchées sur la batterie.
Ce fut une très belle soirée de roots reggae. Les Misty portent bien leur nom et on sort d'un de leur concert rechargé en bonnes vibrations. Ces bonnes vibes et leur générosité sur scène laissent d'ailleurs présager de belles surprises pour leur prochain album, qui devrait sortir bientôt !
Big up Arka Productions !

Par Guiz
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots