Mo'Kalamity & The Wizards @ Petit Bain
concert Roots 0

Mo'Kalamity & The Wizards @ Petit Bain

La foule à l'entrée l'indique et la feuille au contrôle des tickets le confirme, ce soir Mo'Kalamity and the Wizards jouent à guichet fermé. Complet, sold out !!! Une petite consécration pour la chanteuse et ses musiciens les Wizards à l'occasion du concert de sortie de leur troisième album "Freedom of the soul", qui se tenait au Petit Bain samedi 9 novembre dernier à Paris.

C'est Roots Meditation qui propose sa sélection de titres roots en première partie pendant que le public remplit peu à peu la salle. Vers 21h les musiciens investissent la scène. Après une rapide intro sur laquelle Kael le guitariste et choriste prend le micro pour chanter quelques instant, la voici qui rentre. Comme toujours la magie opère immédiatement et dès les première notes chantées, sa présence captive le public. L'ambiance est bonne et on sent une certaine joie de la part du groupe d'avoir rameuté autant de monde pour partager ensemble ce nouvel album. Le concert donne la part belle à celui-ci avec notamment les excellents « Queen of the Bees », « Under the rain », le puissant et plein de sens « Frontline », « Struggle of the Spirit », « Nuances » ou le très touchant « Cima de Vento » en créole cap-verdien. Mais c'est bien sûr l'occasion de retrouver des titres des albums précédents avec notamment un superbe medley du premier album (« Vision », « Sitting on this rock », « Darling », « Swirl »... ).

Après une courte pause, Mo'Kalamity revient seule sur scène pour une nouveauté: elle, seule à la guitare. Elle nous confiait lors de son interview (à lire ou relire ici) avoir appris la guitare dernièrement avec son guitariste (Kubix) et cela nous a permis d'entendre une très belle version de « Africa ». Ses musiciens la rejoignent et c'est sur « Overcome » et ses paroles si à propos (« Keep the faya burn ») qu'elle nous présente tous ces magiciens qui l'accompagnent.

Ce concert était complet à tous points de vue et dans tous les sens du terme. Un concert complet qui en appelle d'autres espérons-le. Même si on aurait apprécié un son de meilleure qualité par moment, la prestation était belle et on vous encourage à aller découvrir sur scène le talent de Mo'Kalamity and the Wizards.

Par Guiz
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots