Jamanah
24/11/18 au 16/02/19
Protoje ON TOUR
26/10/18 au 24/11/18
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)
SOOM T + Omar Perry
22/11/18 - Paris
Manudigital
15/12/18 - Paris

jamanah

Protoje

Clash Paris Sound

Biga Ranx

Parker Place

Mr Vegas

Soom T Omar Perry

Anthony B

Mighty Ki La Mighty Ki La 'K'Raktère'
22/12/13 - Auteur(s) : Sacha Grondeau

Le deejay martiniquais Mighty Ki La est de retour avec un nouvel opus dancehall qui va faire danser dans l'hexagone et les collectivités d'outre-mer. Troisième album de l’artiste après K-Libre et KO Technic, Mighty Ki la nous a fait attendre presque cinq avant de revenir dans les bacs avec un album auto-produit auquel ses potes de Crystal Mixage, Francky et Pipo ont participé, mais également Sens' High J, compositeur des riddims. Attention auto-produit rime ici avec très bien produit, pour preuve les participations de Ward 21 sur l’excellent titre «  Listen to di style  », ou encore celui de Deva Brat sur «  Dancehall vendetta  ». La couleur musicale est annoncée  : dancehall style, de l’underground au mainstream, Mighty Ki la sait s’adapter à toutes les ambiances… et il nous avait manqué dans son style caractéristique….
Cela faisait en effet quelques années que les fans de l’artistes s’impatientaient et il faut croire qu’ils seront satisfaits car Mighty Ki La nous propose ici un album qui lui ressemble. Les instrus sont essentiellement dancehall, mais toujours bien produites et entraînantes, tel que le hit «  New Millenium  ». On retrouve dans « K'Raktère » tout ce qui fait les qualités de l’artiste  : un humour imparable comme sur les titres «  Roger  », «  L’Ass des ass  », le hit «  Régine  », un flow dynamique et efficace, une originalité manifeste dans l’écriture de ses lyrics, et une capacité à changer de style et d’influences… Artiste de son temps il sait s’inspirer des petites histoires de la vie pour en faire de bons titres dancehall    (« Webcam », « Les vrais des faux », « Mobil Phone ») et se faire plus sérieux quand il le veut. Ainsi il rappelle ses origines sur le titre « Kreol » et les difficultés d’adaptation dans un système qui a du mal avec ses administrés créoles et métisses. Dans un style plus léger il évoque également ses relations avec certaines ladies (« Baby mighty »), et sait se faire lover comme sur le titre «  En ped  ».
Avec ce 17 titres, Mighty Ki La revient sur le devant de la scène dancehall et on espère bien qu’il ne faudra pas attendre cinq ans avant qu’il ne sorte un prochain opus !!! Un album dancehall kreyol à écouter rapidement….

Tracklist :
01. T'inkiete
02. Régine
03. Kreol
04. Baby Mighty
05. Roger
06. L'ass des ass
07. New Millenium
08. Ichachochech
09. Listen to Di Styl
10. Belle, bonne & bête
11. En ped
12. Webcam
13. Les vrai des faux
14. Mobil Phone
15. Dancehall Vendetta
16. Ghetto Album
17. Brannewstyl'

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.3/5 (52 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Mighty Ki La
Les débuts… Mighty ki la, est un DJ originaire de la Martinique, il a passé son ...
26/04/06 - Reggae local
Mighty Ki La - Sauvage

Toujours aussi satirique, Mighty Ki La s'amuse sur un thème sadomasochiste ! Découvrez le clip de ...
31/10/17 - Clip

Mighty Ki La - Histoire de C

On a tous connu des histoires de cœur et des histoires de cul. Mighty ...
29/08/16 - Clip

Reggae Radio