No Logo BZH
09/08/19 au 11/09/19
No Logo Fraisans
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
Sinsémilia en tournée
13/04/19 au 23/11/19
Averne Reggae Festival
03/05/19 - Brassac les Mines
KOFFEE
29/06/19 - PARIS

Reggae Party Abidjan

Averne Reggae Festival

Sinsémilia

No Logo Fraisans

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo BZH

Biga Ranx @ Bataclan Biga Ranx @ Bataclan
05/02/14 - Auteur(s) : Guiz

Ce 30 janvier au Bataclan (Paris), Biga Ranx vient se produire pour l'une des dates les plus importantes de son Brigante Tour qui n'en finit plus, et qui a commencé il y a près d'un an déjà !

Pour la première partie c'est l'excellent Tom Fire qui nous propose un set musclé accompagné par la majestueuse renegade master Soom T au micro.
Alors que le groupe et déjà en place quand le rideau se lève, l'entrée du Brigante se fait sur "Ordinary Day". Il enchaine alors "Zip Bag", "Confession", "Dewey Like This" et d'autre titres de son dernier album "Good Morning Midnight". Il prend régulièrement le temps de remercier le public d'être présent. Ce soir on capte en effet le concert pour un DVD live qui sortira bientôt donc c'est vraiment l’événement ! Il annonce alors la présence d'invités et pour commencer de celui qu'il présente comme son mentor et sans qui rien ne serait arrivé. C'est naturellement le vétéran Joseph Coton qui arrive sur scène. On sent Biga sincèrement heureux de partager ce moment, lequel a une dimension émotive certaine. Les deux deejays s'apprécient et ça se ressent. Ils interprètent leur titre "Digital Tonight" et enchaînent en freestyle pour le plus grand bonheur d'un Bataclan survolté.
Biga nous offre ensuite une superbe version de "Gypsy Rock" qui part en mode "Clandestino" de Manu Chao. Suit "Spliff It Up" où le public ne se fait pas prier, et un grand medley reggae avec un refrain de Bob Marley et un freestyle. Il laisse ensuite la place à ses deux choristes, Dominique et Pauline, pour reprendre Billie Jean de Michael Jackson.
Il enchaine avec "Boogie Man Skank", "Good Morning Midnight" et un gros medley avec notamment "Life We Love" reprenant le gimmick de U Roy « live the life you love and love the life you live ».
Un nouvel invité fait son entrée sur scène, il s'agit de Taïwan MC avec lequel il interprète "Mojo Riddim" présent sur l'album de ce dernier "Heavy This Year". Petite incursion dub ensuite avec l'interprétation de "Make it this Time".
Le dernier invité et non des moindres fait son apparition: l'original Big Red aka Ninja Red (Raggasonic) pour une vibes plus dub step.
C'est déjà l'heure des remerciements et  de la présentation de ses musiciens (on big up au passage tout la team, Manu Digital, Da Youth, Antoine, Pauline, Dominique etc)  avant un rappel en apothéose avec "Storm Dance", "Brigante Life "et le big tune "It's a Shame" repris avec le public.

En conclusion, cette soirée a offert une énorme prestation de l'un des éléments les plus prometteurs de la scène reggae/dancehall française. Déjà au niveau des meilleurs sur scène, il mix les vibes pour une musique toujours innovante au service d'un phrasé et d'une voix déjà reconnus.

Large up Brigante !!!

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.6/5 (29 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Biga Ranx

MC français aux influences multiples, Biga*Ranx débute dans le milieu reggae dès l’âge de 13 ans.

...

15/08/11 - Roots
L'Entourloop ft. Biga - Push the Limits

Le duo L'Entourloop repousse ses limites et s'adapte à l'univers cloudy de Biga Ranx ...
02/07/18 - Clip

Biga Ranx - Life Long

Biga Ranx se met en mode skateboard dans le clip de Life Long à ...
22/12/17 - Clip

Reggae Radio