Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
ParisTown #12
21/09/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

G-Mac G-Mac 'Breaking Barriers'
07/02/14 - Auteur(s) : Nounours

Après de nombreux singles, dont des collaborations remarquées avec Sizzla, G-Mac nous livre son premier album !  Produit par le label du sound autrichien Fireclath Sound, "Breaking Barriers" est paru le 3 décembre dernier en version digitale, et le format physique ne devrait pas tarder à suivre.
Les 14 titres présents témoignent de la versatilité de l’artiste du Judgement Yard Crew. En effet, le titre « Breaking Barriers » n’a pas été choisi au hasard : "C’est mon objectif principal, je ne me mets pas de barrières, je veux montrer que je ne me limite pas à un style et qu'il est possible de satisfaire des fans de différents horizons sur un même album", explique G-Mac.
Le premier titre, "Only You", aborde le thème habituel mais inépuisable de l'amour, et l'influence de son mentor Sizzla s'entend parfois.  On retrouve d'ailleurs ce dernier en featuring sur un titre taillé pour la scène, "Lock Dung The Place", un des temps forts de l'album. L'opus peut s’appuyer également sur "Hustlers Anthem", posé sur un intéressant beat hip-hop teinté d'électro laissant tout le loisir à G-Mac d'user de ses talents de deejay; ainsi que sur l'excellent "Angels Over Mi" à l'intro ska qui se transforme vite en nuage de douceur.
Sur le titre éponyme à l'instru puissante et sombre, l'artiste appelle à éliminer tout obstacle à la liberté et l'unité. A noter aussi sur "Blood Money" le passage derrière le micro d'un des producteurs de l'album, Ruffian Rugged, accompagné d'un artiste proche du sound, Kinectical.
Enfin, les gyal tunes sont bien au rendez-vous avec "Million Pound", qu'on avait déjà pu découvrir sur un bogle efficace signé Fireclath Sound baptisé le Woodyard riddim, "Bubble & Wine", et l'énergique "Ah Nuh Any Gal" qui bénéficie même de son remix club.
G-Mac, qu'on retrouve ainsi à l'aise sur tous les styles, nous offre un album bien construit et très agréable. Une excellente occasion de (re)faire connaissance avec l’artiste!

Tracklist:
1. Only You

2. Hustlers Anthem

3. Never Stay Down

4. Million Pound

5. Lock Dung The Place ft Sizzla

6. Breaking Barriers

7. Angels Over Mi

8. Bubble & Wine

9. Ghetto Dreams
10. Blood Money ft Kinectical & Ruffian Rugged

11. A Nuh Any Gyal
12. Kitty Cat (Club Remix)
13. A Nuh Any Gyal (Club Remix)
14. One Take Show Freestyls


Lien Itunes: https://itunes.apple.com/us/album/breaking-barriers/id767482466

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.5/5 (25 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio