Païaka meets The Dub Shepherds
chronique Roots 0

Païaka meets The Dub Shepherds

Proposer la version dub d'un EP 6 titres avant même la sortie d'un premier album, c'est original, et c'est ce que propose avec réussite Païaka. On se souvient de leur EP "Red" sorti en 2012 et dont on avait vanté les mérites dans ces colonnes.
Pour nous faire patienter donc avant leur premier album, le combo clermontois présente "Redder Than Red", incluant les 6 versions dub de leur EP, réalisées et concoctées par Doctor Charty et Jolly Joseph aka The Dub Shepherds, également issus du collectif Flower Coast que l'on connait pour leur travail au sein de la Granja Orchestra. On redécouvre donc le premier effort de Païaka à coup de reverbs, de samples, de delays et autres effets intelligemment apportés par les dub makers. On apprécie en particulier le travail sur les cuivres et effets de rebondissements, qui confèrent une atmosphère originale et festive à "Black & White Dub", de même que l'essence roots révélée sur "That Dub". Les percussions de "The Great Bear" sont toujours aussi présentes et mises en valeur sur sa version dub et c'est, comme sur l'EP original, le dernier morceau "Foreign Dub", sur lequel nous nous retrouvons le plus, grâce à des skanks puissants, des basses imposantes donnant une ambiance alarmante au morceau, elle-même adouçie par l'espoir que suscitent les samples d'un grand et célèbre discours humaniste de Nelson Mandela.
Bref, on soutient ! Et la prochaine fois qu'on vous parle de Païaka, c'est, souhaitons-le, pour vous présenter leur premier album ! à suivre…

Tracklist:
1. Puff a Dub
2. Redder than Red
3. Black & White Dub
4. The Great Dub
5. That Dub
6. Foreign Dub

Par Suzan
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots