Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Pressure Pressure 'The Sound'
22/05/14 - Auteur(s) : Nounours

Près de 10 ans après la sortie de son premier album, Pressure nous revient avec "The Sound", son quatrième album disponible depuis le 15 avril dernier.

Si "The Pressure Is On", sorti en 2005, était de qualité, le chanteur de l'île de Saint-Thomas s'est fait connaître avec le hit "Love and Affection" sur l'album du même nom en 2007, produit par un certain Don Corleon. "Coming Back for You" en 2009 l'imposait encore comme un artiste incontournable et il n'a depuis cessé d'apparaître sur des séries ou en featuring.

Son nouvel album "The Sound" se révèle de très grande qualité et vient enfoncer définitivement le clou. L'opus s'ouvre sur une magnifique chanson acoustique, "Rise Today", avant de faire un tour d'horizon des thèmes de l'amour, de la spiritualité, de la société, à commencer par le poignant "Show Love" (et son solo de mélodica !)  qui nous laisse apprécier la voix délicieusement cassée de l'artiste. "Virgin Islands Nice" est déjà un hit, véritable hymne où l'artiste chante son amour pour les Iles Vierges. Le clip qui l'accompagne capture avec brio la magie de St. Thomas, St. Croix et St. John.



Porter haut et fort les couleurs des Iles Vierges, c'est bien ce que Pressure est déterminé à faire avec cet album, produit majoritairement par la crème des producteurs de l'archipel, Zion I Kings, collectif qui réunit trois labels très respectés : Zion High Production, I-Grade Records  et Lustre Kings Productions. De même, on retrouve en invités plusieurs artistes des Iles Vierges : Vaughn Benjamin du groupe  Midnite -qu'on ne présente plus- vient poser sa voix envoûtante sur « Nothing No Wrong », tandis que Ras Batch et Niyorah - artistes très talentueux et très actifs malheureusement trop peu (re)connus- prêtent main forte à Pressure sur le terrible « Cry For Humanity », qui devrait faire un sacré effet en live !

Le jamaïcain Lutan Fyah est lui aussi de la partie sur « Stop This Train », big tune aux superbes cuivres qui emporte votre adhésion immédiate - oui vous n'avez pas le choix, désolée.
 


L'attente en valait la peine, « The Sound » est excellent et révèle un travail musical plus mature et plus précis. Pressure Buss Pipe frappe fort : du premier au dernier titre en passant par la pochette (signée Sil Cunningham), cet album est une magnifique réussite.


1. Rise Today
2. Show Love
3. Virgin Islands Nice
4. Stop This Train featuring Lutan Fyah
5. Stand Firm
6. Cry For Humanity featuring Ras Batch et Niyorah
7. Who You Are
8. Serious About It
9. Herbsman Town featuring Volcano
10. Run Away
11. The Rain
12. Nothing No Wrong featuring Midnite
13. Hail The King of Kings
14. The Sound

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.1/5 (35 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Pressure
Le Reggae des Iles Vierges se renforce encore un peu plus avec une valeur sûre : ...
08/04/08 - Roots
Pressure & Marlon Asher - See Me Through

Belle rencontre entre deux artistes caribéens très talentueux. Marlon Asher, originaire de Trinidad et ...
19/07/16 - Clip

Pressure : Nuh Worry Yourslef

Pressure Busspipe est toujours aussi lover ! L'auteur du hit Love And Affection dévoile ...
27/07/15 - Clip

Reggae Radio