Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Mungo Mungo's Hi Fi 'Serious Time'
29/06/14 - Auteur(s) : Guiz

Les Ecossais de Mungo's Hi Fi sont décidément très productifs cette année. Après une belle collaboration avec Prince Fatty sortie au printemps, ce crew d'outre-manche ont sorti un nouvel LP « Serious Time » au début du mois. L'occasion une nouvelle fois de retrouver leurs productions qui allient à merveille old school, digital et sonorité dub step, tout comme l'artwork de l'album d'ailleurs, qui semble revisiter de manière originale les oeuvres du célèbre "vieux fou de la peinture" japonais Hokusai.
Dans ce nouvel album on retrouve les deejays habitués de la maison comme Solo Banton qui nous emmène à la "Dancehall School", Parly B sur "Babylon a Come", Mr Williamz pour un "Thousand Style" sur une pure vibe sound system, YT pour le morceau d'ouverture "Serious Time", Charlie P sur "Traveller" et bien sûr les deux ladies du reggae européen Soom T ("Thinking of an Island") et Marina P ("Slavery"). Mais en plus, Mungo's Hi Fi accompagne ici des poids lourds jamaïcains tels que Peter Metro qui vient avec son frère Squiddly Ranking poser un excellent "Gunman Posse" et la légende Cornell Campbell qui offre un "Jah Say Love" d'excellente facture, dont la production n'a rien à envier aux meilleures sonorités jamaïcaines.
Pour complèter le tableau les Mungo's ont convié le français Pupajim ("Bike Rider"), la jamaïcaine Warrior Queen ("Can't Stand It"), le vétéran anglais Speng Bond ("Animal Dance") et le plus jeune Blackout JA ("Overcome"). Comme à leur habitude ils font cohabiter sur un même album les différentes sonorités et styles qui composent le reggae, avec la production de sons qui gagnent à être joués en sound system. La qualité est comme toujours au rendez-vous et on en ressort même avec quelques perles, telles « Can't Stand It » featuring Warrior Queen qui est l'un de nos titres préférés de l'opus.
En bref, « Serious Time » est un très bon album plein de vibes différentes à écouter très fort. Big up aux Mungo's Hi Fi et on espère vraiment qu'ils continueront à être aussi prolifiques. En attendant leur prochain effort écoutez cet album et n'hésitez pas à aller les soutenir lors de leurs quelques passages en France cet été.




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.9/5 (36 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio