Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Straika D Straika D 'Dj de profession'
15/08/14 - Auteur(s) : Sacha Grondeau

Attention, voilà du son frais à écouter très rapidement ! Straika D, peut-être le plus talentueux des DJ de sa génération, revient en cet été 2014 avec un EP annonçant une bombe d’album prévue pour l’automne. Sept titres à l’image de l’artiste : inspirés, brillants, éclectiques, parfois désarçonnant.
Ce "Dj de profession" est tout au long de sa carrière parvenu à nous sortir des big tunes devenus pour certains des classiques du reggae français.

De retour en ce début de mois d’août, Straika ne fait pas dans la facilité et il aborde des styles musicaux très différents avec réussite comme sur l’énorme "La Paix", une instru hip hop sur laquelle il pose un texte conscient vraiment intéressant. Dans la foulée on apprécie l’excellent "Dj de profession" aux lyrics autobiographiques et percutantes. Mais avec Straika, le reggae n’est jamais bien loin et on prend beaucoup de plaisir à écouter "Je prie", une belle réussite.

Plus surprenant, "Joe le Speed" est posé sur des gros riffs de guitare et montre tout l’humour de l’artiste, maitrisant à merveille sa versatilité. On finit l'écoute de l'EP avec le dingue "Folle affaire" et l’expérimental "Pas d’ennuis". Là encore Straika prouve s'il en était besoin qu’il est capable de mash up tous les types d’instrumentales avec des paroles bien écrites et inspirées. Avis aux producteurs mais surtout aux amateurs de bon son.
Straika D est une pépite musicale à soutenir all time long.

Tracklist:
1. Babylon Mak Us Crazy
2. Pas d’ennuis
3. La paix
4. Jo le speed
5. Je prie
6. Folle affaire
7. DJ de profession

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.1/5 (53 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Straïka D - Sé pa wou man lé

On vous en parle depuis la semaine dernière, l'énorme double one riddim de Dj ...
19/08/20 - Clip

Straika D - Give Thanks and Ises

Découvrez le dernier clip de Straïka D, illustrant son morceau Give Thanks and Ises, ...
20/02/20 - Clip

Reggae Radio