Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Dub Station #67
19/10/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

No Logo Festival 2014 No Logo Festival 2014
30/08/14 - Auteur(s) : On The Roots: Aurore Cotterlaz et Kevin Buret

Le festival indépendant NO LOGO, ayant pour spécificité d'exister sans subventions ni sponsors, avait lieu pour la deuxième année consécutive du 13 au 15 août dernier aux Forges de Fraisans dans le Jura. Le pari de cette deuxième édition est réussi et le succès au rendez-vous. Tout n'a pourtant pas été simple pour l'organisation qui a notamment du surmonter des difficultés rencontrées avec la Préfecture quelques jours avant le lancement de l'évènement. Et côté climat - comme beaucoup de festivals en France cet été - la pluie s'est faite largement invitée. Malgré tout ça, fort de l'édition 2013, d'une énorme programmation 2014 et de tarifs adaptés, le No Logo a accueilli 24 000 personnes, s'inscrivant ainsi parmi les festivals reggae majeurs de l'hexagone. Ce festival unique en son genre a par ailleurs confirmé son implantation locale avec 50% de festivaliers venus de Franche Comté, Bourgogne et Alsace et 50% du reste de la France, de Suisse, d'Espagne, de Belgique. A l'heure du bilan et en attendant un prochain communiqué du Festival quant à la possible existence d'une édition 2015, on souhaite pour notre part longue vie à l'évènement.






Big Up No Logo Festival, Mediacom, Florent, Michel, Julie, et tout le staff ainsi que tous les artistes présents et bien sûr le public courageux ! On en place une spéciale pour Rootikal Vibes grâce à qui l'ouverture du festival chaque jour et tous les changements de plateau se sont déroulés pour le mieux, avec de nombreux invités marquants tels Skyman Selecta par exemple.





Ci-dessous un diaporama de nos plus belles photos, jour par jour :


Mercredi 13 août


Malgré la pluie et le froid - qui causent un retard des concerts - les festivaliers sont déjà présents pour partager les vibes et la bonne humeur. A 17h, Undercover Brothers ouvrent le festival suivis par Junior Tshaka, Tinariwen, Luciano, Jimmy Cliff et Anthony B. C'est à 3h du matin que Naâman et le Deep Rockers Crew arrivent sur scène pour clôturer cette première soirée avec en special guests Triple et Massy que l'on peut retrouver sur son dernier titre "Chill Out" !
































































Jeudi 14 août


Le 2ème jour laisse apparaitre quelques rayons de soleil pendant Green Shop, Nuttea & the Rise and Shine, Irma et Danakil. La nuit tombe et laisse place aux Gladiators accompagnés de Droop Lion puis Midnite, pour finir dubwise avec Kanka.
 

























































Vendredi 15 août


La dernière journée du No Logo démarre avec Nadamas suivi par Two Tone Club. C'est ensuite au tour de Sergent Garcia de venir faire danser le public avant de tomber dans des ambiances  roots, poétiques, mystiques et excentriques avec la venue d'Ijahman Levi, LKJ, Patrice et enfin du déjanté Lee Scratch Perry accompagné par Mad professor, qui ont clôturé cette seconde édition en beauté.






















































































publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.2/5 (30 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Danakil

Le reggae est une musique universelle et Danakil en est, depuis plus de dix ans, ...
01/01/14 - Reggae français

Balik - Blues aride

L'album Parenthèse de Balik nous plonge dans les penchants hip-hop du chanteur de ...
18/09/19 - Clip

Interview Reggae Addict- Balik (Danakil)

Balik se lance dans un projet solo à paraître à la rentrée. Comme il ...
04/07/19 - Reportage

Reggae Radio