Lauryn Hill @ Zénith de Paris
concert Roots 0

Lauryn Hill @ Zénith de Paris

Samedi 13 septembre, quelques semaines tout juste après avoir clôturé le Rototom Sunsplash en Espagne, Lauryn Hill faisait son grand retour sur une scène française, au Zénith de Paris. Comme à son habitude, l'artiste s'est fait attendre et même si son show n'a pas été à la hauteur des attentes de l'intégralité du public venu en masse, Lauryn Hill a su livrer avec sincérité et générosité les titres mythiques qui ont fait sa notoriété internationale avec une belle énergie.



La première partie est assurée par Sly Johnson et un selecta qui rend largement hommage à des artistes disparus tels que Bob Marley (rappelons que Lauryn Hill est l'ex-compagne du fils Rohan Marley) et Michael Jackson. Alors que les fans s'impatientent, des hits de l'ex-chanteuse des Fugees tournent en boucle, dont notamment "If I Rule the World" avec Nas, repris en coeur par tout le public.





Dès l'apparition de l'artiste, le ton est donné et le concert prometteur. Lauryn Hill interprète un des plus gros succès des Fugees, "Killing Me Softly", en version dub. Le set se compose ensuite d'une première partie incluant ses tubes remixés, aux rythmes bien plus soutenus que les versions originales, ce qui donne à la fosse une allure de dancefloor gigantesque. Suit une session acoustique et intimiste très plaisante, entamée par la diva à la guitare et rejoint par son backing band. On retrouve pour finir une atmosphère très dancefloor sur des morceaux légendaires tels que "Ready Or Not".





Lauryn Hill est une artiste talentueuse dont la musique a bercé toute une génération à la fin des années 90. Elle est aussi entourée d'une part de mystère (que certains attribuent à des soucis de santé) et ses shows divisent souvent l'opinion du public. Ce soir encore, certains regretteront les versions remixées de ses hits. Le show n'en a pas été moins dynamiques et rempli de bonnes vibrations. Nous n'oublierons pas non plus que Lauryn Hill n'a pas hésité à descendre de scène pour saluer son public français venu nombreux. Big Up l'artiste et merci à Live Nation pour l'accueil.


Set List :
Killing me softly version dub
Everything is everything
Final Hour
Zion
Lost ones
Ex factor
Mr. Intentional
Jerusalem
Water
Set fugees :
Zealots
How many mics
Ready or not
Killing me softly
Jammin
Is this love
Could you be loved
Bang bang
Doo wop

Par Jérémie Looz
Commentaires (1)
Gravatar
Par whathehell le 15/09/2014 à 23:57
soyons sincère, elle n'a pas offert grand chose, elle était d'une froideur immense, désagréable avec ses musiciens, s'est a peine adressée à nous, elle était simplement concentrée pour chanter "juste", la musique était complètement archaïque, et c'était un chaud un peu bâclé.. ce concert était pitoyable, pourtant je lui vouais une grande admiration

Les dernières actus Roots