Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Train to Roots Train to Roots 'Growing'
07/10/14 - Auteur(s) : LN

Si la scène francophone se porte plus que bien en matière de reggae music, les italiens se défendent bien aussi et cela n'a rien d'étonnant quand on se souvient que le Rototom Sunsplash, devenu le plus grand festival reggae d'Europe est originaire de la péninsule.

Intéressons-nous aujourd'hui à Train to Roots, groupe originaire de Sardaigne. Fondé en 2004, il est composé de 8 membres et a sorti en 2014 son 4ème album. On ne saurait que vous conseiller de vous procurer cet opus. Intitulé  "Growing", et mélange de reggae roots, ska, hip hop et dubstep, il est le fruit d'une belle collaboration avec Manuele "Max Stirner" Fusaroli, et des rencontres et expériences accumulées par le groupe depuis 10 ans.

Avec sa voix à la Damian Marley, le chanteur lead mène la danse sur des titres aussi riches que de qualité. Du nyahbinghi de "Africans", au reggaestep de "Hot Situation" et "Ever", en passant par le ska du superbe "Le Leggi dell'Ospitalità" ou l'hyper festif "Blind Date", Train to Roots démontre avec talent son savoir-faire : proposer une interprétation moderne et originale des différentes variétés et branches du reggae. Certains morceaux ont un côté clairement pop ("Change" ou "Just D Lov"), mais cela n'enlève rien à leur grande créativité. Le groupe chante en italien ou en patois, et la sauce prend à chaque fois. On attribue une mention spéciale pour notre part au superbe "Gangstar".

Cerise sur le gâteau, un remix UK Steppa du titre "Ever" vous est offert en téléchargement gratuit. A découvrir d'urgence !





publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.9/5 (37 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio