Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
ParisTown #12
21/09/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Mr Vegas - Reggae Euphoria Mr Vegas - Reggae Euphoria
09/10/14 - Auteur(s) : Nounours

Deux ans après le marquant "Sweet Jamaica", Mr Vegas nous revient avec un nouvel album, "Reggae Euphoria", sorti le 23 septembre 2014 sur son label MV Music. Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, l’artiste ne continue pas dans la grande tendance de ces dernières années : si ce nouvel opus est principalement orienté reggae, il varie aussi les styles, du dancehall au gospel en passant par des influences RnB, tout en gardant une identité musicale définitivement old-school. Mr Vegas a assuré la production de la majorité des titres en collaboration avec Cleveland Browne du célèbre duo Steely & Cleevie et Danny Brown : des valeurs sûres avec qui l’artiste travaille depuis longtemps.

L’album s’ouvre sur "Mr Shotta", un titre profond porté par une guitare acoustique sur lequel l’artiste s’adresse à un homme armé. La série du riddim intitulé Angel Daze devrait d’ailleurs bientôt sortir. "God Good", morceau spirituel posé efficacement sur une reprise du classique Answer Riddim, se révèle ensuite être un des meilleurs titres de l’album. Il se montre tout aussi spirituel avec sa reprise nyabinghi réussie de "Hallelujah" de Leonard Cohen. "Love Yourself" et "Plastic Dolly", qu’on avait déjà pu entendre sur les riddims Selection et Number One Station sortis en 2013, s’enchaînent et se complètent parfaitement. Sur une version revisitée du Hypocrites Riddim, Mr Vegas invite ses auditeurs à s’aimer et se respecter, avant de critiquer la superficialité et prôner le retour au naturel.

A l’écoute de "Thank You Girl", on ne peut s’empêcher de penser que Mr Vegas s'est directement inspiré de sa vie privée pour cet album, même si l’histoire d’un homme au cœur brisé qui retrouve l’amour est courante. Sur "The Climb ", plus de doute : cette étonnante reprise du hit de Miley Cyrus est adressée à sa fille. Cette version reggae est très réussie et nous laisse admirer sous un nouvel angle la qualité du chant de l’artiste. L’album contient deux autres reprises moins surprenantes : "I’ve Got A Date" d’Alton Ellis, en duo avec la chanteuse Sherita, et "Once Upon A Time" de Delroy Wilson, avec Jovi Rockwell, plus réussie. Une autre collaboration avec une voix féminine donne "Who Rule". Premier extrait de l’album en passe de devenir un hit, ce duo avec Latty J consiste en un dialogue de couple plein de reproches et assez drôle.



On reprend une dose de dancehall old-school bien lourd avec le très bon "Right Now" sur lequel Mr Vegas en place une pour Buju, et l’album se clôt sur "Real Don", entendu sur le Nuh Fraid riddim, terrible remake du Sleng Teng produit par Snowcone.

"Reggae Euphoria" est un opus de qualité aux productions soignées, largement à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un artiste aussi important que Mr Vegas. Il faudra peut-être lui accorder plusieurs écoutes avant d'être définitivement séduit, mais n'hésitez pas. ;-)



Tracklist :

1. Mr Shotta
2. God Good
3. Love Yourself
4. Plastic Dolly
5. The Climb
6. Hallelujah
7. Thank You Girl
8. My Jam
9. I've Got A Date feat. Sherita Lewis
10. Who Rule feat. Latty J
11. Right Now
12. Once Upon A Time feat. Jovi Rockwell
13. If I Say
14. Luv Song feat. Krystal La’Reign
15. Real Don feat. Joe Lickshot

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.0/5 (41 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Mr Vegas

Est-ce encore nécessaire de présenter "Mr Vegas" ? Il est l'homme qui a ...
16/12/11 - DanceHall

Mr Vegas : L'interview de Judah

Judah Roger teste le franc-parler de Mr Vegas dans une rencontre inédite avec la ...
01/02/19 - Reportage

Mr Vegas - Adios Irma

Mr Vegas dit au revoir à l'ouragan Irma ! Même si la Jamaïque a ...
18/09/17 - Clip

Reggae Radio