Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
Dub Station #67
19/10/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Cecile Cecile 'Still Running'
16/10/14 - Auteur(s) : Nounours

Après l'excellent "Jamaicanization" sorti en 2011, Ce’Cile est de retour dans les bacs avec son nouvel album  intitulé  "Still Running".  Si "Jamaicanization" mettait à l’honneur reggae et dancehall, ce nouvel album se veut bien plus éclectique et voit Ce’Cile s’aventurer dans le hip-hop, la pop et l’électro. L’album est sorti le 14 octobre dernier sur le label américain SoBe Entertainment et la belle jamaïcaine l’a co-produit avec Vinny Vindetto (Eminem, Rick Ross, 2 Chainz…) et le jamaïcain Jon Fx, à qui l’on doit entre autres le hit "Nah Let Go" de Gyptian.

L’album s’ouvre sur "On The Run" en featuring avec Bryan Rucker, jeune artiste floridien du label SoBe. Le morceau prendra cependant tout son sens en version reggae qu’on retrouve à la fin de l’album, bien moins fade. "Do You Know" encourage ensuite à l’acceptation de soi et séduit sans problème et "Turn It Up", premier single de l’album, sonne comme un gros hit commercial qui a le potentiel pour se retrouver dans tous les clubs.



On retrouve ensuite d’autres collaborations avec des artistes du label SoBe : la pop tranquille de "We Don’t Care" avec Ragga Bear et le hip-hop efficace de "Fresh Like Money" avec Yniq. La liste des invités ne s’arrête pas là, puisque l’album ne contient pas moins de 9 collaborations ! Il faut encore compter sur la star américaine Flo Rida, et l’intervention vraiment pas indispensable du chanteur de variété française  Rod Janois (connu pour sa participation à la comédie musicale "1789 : les amants de la Bastille") qui répète en français ce que la chanteuse dit sur "Awesome". L’album a aussi droit à la visite d’artistes jamaïcains, notamment Anthony B. qui pose un couplet charmeur sur "One More" au beat bien lourd.

Ce’cile n’a pas oublié ses fans, qui pourraient être un peu perdus à l’écoute de certains des titres précédemment cités, on bascule donc du côté dancehall de la force avec des titres comme "Me Have It" avec Patexx, le sensuel "La Di Da Di", ou encore l’ensorcelant "Eyes Pon Me" où l’accent jamaïcain et le patois de la chanteuse font leur retour en force - certains titres de l’album favorisant l’anglais et un accent yardie plutôt atténué. On se met même en mode soca sur "Contagious" featuring Richie Loop et  on se laisse emporter par le ska de "Kingston Step".

"Still Running" veut séduire un public plus large et s’inscrit sans doute dans une volonté de conquérir le marché US, avec une tournée américaine qui débutera début novembre. L’album complet, varié, et surtout très bien produit contient plusieurs morceaux solides et laisse apprécier la polyvalence de Ce’Cile et l’étendue de ses qualités vocales. Les puristes sévères passeront leur chemin, les curieux feront une agréable découverte.

Tracklist :

1. On the Run feat. Bryan Rucker
2. Do You Know
3. Turn It Up feat. DJ Jazzy T
4. Irie: We Don't Care feat. Ragga Bear
5. Me Have It feat. Patexx
6. Contagious feat. Richie Loop
7. La Di Da Di
8. Kingston Step
9. Eyes Pon Me
10. Wine & Roll
11. One More feat. Anthony B
12. Fresh Like Money feat. YNIQ
13. Kiss U Up feat. Flo Rida
14. One Love
15. Awesome feat. R. Janois
16. On the Run (Reggae Version) feat. Bryan Rucker

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.0/5 (44 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio