Sizzla @ Cabaret Sauvage
concert Roots 0

Sizzla @ Cabaret Sauvage

C’est un habitué des salles parisiennes qui nous donnait rendez-vous le 18 novembre dernier dans un Cabaret Sauvage plein à craquer. A l’occasion de son « Nuh Worry U Self Tour », Sizzla effectuait donc sa visite annuelle dans la capitale et faisait comme à son habitude grimper la température. Le Cabaret Sauvage se remplit rapidement en ce mardi soir, et toute cette foule sera chauffée à bloc par un warm-up plutôt innovant puisqu’il est assuré par Dj Payton et Tyjo (du Twenty One Sound Bar) qui balancent une sélection survitaminée 100% dancehall.

Peu avant 21 heures, les musiciens légendaires du Fire House Crew sont prêts et jouent un medley qui ne démontre qu’une chose : leur présence sera une nouvelle fois un régal pour les oreilles !



Les parisiens auront applaudi ce soir un Sizzla en grande forme et de bonne humeur, proche de son public, répétant des « Paris Is Magic » et « I Love You ». La seule ombre au tableau viendra de l’ingénieur son, que l’artiste interpellera plusieurs fois durant le concert. Le set de Sizzla est modifié par rapport à ses concerts précédents et l’artiste surprend tout le monde en débarquant sur "Praise Ye Jah". Les classiques pleuvent et s’enchaînent à toute allure : "Guide Over Us", "One Away" qui récolte le premier pull up de la soirée, "Like Moutains", "Good Ways" …







Des morceaux rarement entendus sur scène ces dernières années sont également de la partie et font plaisir : "Youths Dem Secure" secoue le public et le pull up est obligatoire ! On entend aussi "Things Will Be Better" sur le Movie Star Riddim, "Strenght and Hope" et "Bless Me" de Garnett Silk. Sizzla prend ensuite davantage son temps  sur des morceaux comme "Words of Divine", "Dry Cry" ou "Thank You Mama". Il fait durer le plaisir sur "Woman I Need You" où la lenteur du refrain contraste délicieusement avec le rythme effréné des mixs des couplets qui font sauter le public. 







"Takin Over" prépare le terrain pour le segment dancehall et laisse place à l’incontournable "To The Point" puis "Karate" qui emporte l’adhésion du public dès les premières notes du Martial Arts Riddim ! On continue de passer en revue le catalogue dancehall de l’artiste avec des titres comme "Fire", "Run Out Pon Dem", "I’m With The Girls" (avec un Military Riddim joliment agrémenté de notes au piano). Le public aura également le droit ce soir à une poignée de nouveautés, dont “Watch Out” posé sur le Nuh Fraid Riddim.






 








Sizzla déroule son show et les big tunes continuent de tomber avec "Solid As A Rock" et "Holding Firm" qui enchantent le public. Le concert est une véritable invitation au voyage à travers la carrière du jamaïcain :  “Mash Dem Down”, “Simplicty”, "Trod Mt Zion", "Why Should I", "Be Strong", "Chant Dem Down"… La soirée touche à sa fin, et Sizzla quitte la scène sur le bien approprié "Take Myself Away".







Le public en redemande, et le MC de la soirée, Francky de Party Time, l’encourage à rappeler le chanteur plus fort. Sizzla finit par revenir avec "I Was Born" puis lâche "No Way", qui suscite la plus grosse réaction de la soirée de la part du public. Sizzla se garde bien de chanter les paroles controversées du refrain, mais le public s’en charge largement pour lui !

Un artiste légendaire, des classiques à la pelle, des musiciens au sommet de leur art et un public bouillant : tous les ingrédients étaient réunis pour assurer une belle soirée ! Big up Cartel Concerts !

Par Texte : Nounours / Photos : Franck Blanquin
Commentaires (4)
Gravatar
Par pierre le 01/12/2014 à 11:05
je suis pas d'accord avec vous, pour moi le concert etait expéditif et non survitamié. il se repose sur son nom et se croit chez lui en laissant le public trop chanter
Gravatar
Par louis le 02/12/2014 à 18:46
Oui c'était pourri. Concert bâclé. Oui on a eu un Sizzla jovial mais qui n'en avait rien à foutre de son show. Franchement je comprend pas votre chronique, j'aurai aimé voire le même concert que vous !
Gravatar
Par lena reggae.fr le 03/12/2014 à 08:36
désolé les gars nous chez reggae.fr c'est vrai qu'on a kiffé la tournée. Voir aussi notre reportage : http://www.reggae.fr/voir-video/1574_Sizzla---interview--unplugged--live-show.html
Gravatar
Par pierre le 03/12/2014 à 23:12
oui j'ai kiffé le concert aussi mais je sais pas il m'a pas emballé comme d'autre fois.. trop de pull up (je sais c'est normal) mais la j'ai trouvé ca abusé parfois.. alors que capleton qui etait la quelques semaines avant a vraiment chanté et pas baclté son chaud alors que je m'y attendais pour l'avoir aussi deja vu. pour moi ce concert c'etait une balade pour sizzla qui a fait le taf et sans plus :)

Les dernières actus Roots