Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Atili Bandalero Atili Bandalero 'Closed Circuit'
07/12/14 - Auteur(s) : LN

Le producteur, beatmaker et dj tourangeau Atili Bandalero aura été très prolifique cette année. Après nous avoir offert l'excellent "Night Life" en compagnie de Joseph Cotton, traversé le monde pour accompagner divers artistes en sound systems, son univers digital unique est de déjà de retour en ce dernier mois de l'année avec un album intitulé "Closed Circuit", sorti sur le label indépendant et familial Brigante Records.

Cette fois, les productions épurées et fantaisistes de l'artiste viennent rencontrer et mettre en valeur les voix des chanteurs et djs avec qui ils collaborent régulièrement - pour certains depuis des années. Ce "Closed Circuit" réunit ainsi des collaborations diverses mais toutes aussi réussies et inspirées.

Atili accueille d'abord Prendy sur un presque planant et chimérique "Tomorrow", où futur et passé se mêlent dans une atmosphère poétique. Changement de décor avec "Sweet Like Sugar" de Speng Bond, sur un rub a dub moderne au rythme lourd et puissant. Le rythme augmente crescendo et le parrain Joseph Cotton fait bien sûr son apparition sur "Kicks". Esprit raggamuffin exigé, "Boom Skeng" featuring Green Cross fait partie de nos morceaux favoris de l'album. Le flow du dj associé aux déambulations digitales d'Atili produit un résultat brillant. Le déjà connu "Gone" de Gappy Ranks vient trouver naturellement sa place au milieu des réjouissances et possède un caractère un peu dramatique qui tranche avec la suite. Le compagnon de toujours Biga Ranx vient livrer ses souvenirs sur "Video Game", qui porte bien son nom compte tenu des sons de jeux vidéos typiques de leur enfance qu'Atili y intègre. On apprécie une seconde fois Joseph Cotton qui ne cesse de nous étonner de par son éternelle jeunesse sur un bon "Have Fun". Ce dernier s'unit à Biga Ranx et Green Cross sur un rapide et entraînant "Galong". L'opus se clôt sur le plus posé mais non moins ingénieux "Liars" featuring Babyboom et Green Cross, lequel traverse et s'adapte aux riddims d'Atili avec une facilité troublante.

Comme à chaque fois au sujet des productions d'Atili Bandalero, on conseillera aux aficionados de "strictly roots" de passer leur chemin. Pour notre part, on sort de l'écoute enchantés. On rembobine donc !
Ah oui et j'allais oublié de vous le préciser - cerise sur le gâteau - l'album est disponible en libre téléchargement, mais vous pouvez aussi vous le procurer en choisissant son prix et soutenir un minimum l'artiste, dont vous rejoindrez ainsi le cercle fermé ;) Et pour ceux qui veulent aller plus loin, rendez-vous en rubrique Reggae Radio pour découvrir les mixs du brigand.

Tracklist :
1.Tomorow Ft. Prendy
2. Sweet like sugar Ft Speng Bond
3. Kicks Ft. Joseph Cotton
4. Boom Skeng Ft. Green Cross
5. Gone Ft. Gappy Ranks
6. Have Fun Ft. Joseph Cotton
7. Video Game Ft. Biga*Ranx
8. Galong Ft. Joseph Cotton, Biga*Ranx & Green Cross
9. Liars Ft. Babyboom & Green Cross
 



publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.9/5 (38 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Atili Bandalero

Vous connaissez déjà bien (peut-être même sans le savoir) le dj/producteur Atili ...
22/09/13 - DanceHall

Big Red ft Atili Bandalero 'RIP'

Le monde du reggae se mobilise pour les victimes des attentats. Big Red et Atili Bandalero ...
19/11/15 - Clip

Bandalero 'Boom Skeng' ft Green Cross

On vous l'annonçait il y a quelques jours, le nouvel album d'Atili Bandalero '
01/12/14 - Clip

Reggae Radio