Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
Dub Station #67
19/10/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Leah Rosier Leah Rosier 'From Amsterdam to Kingston'
30/12/14 - Auteur(s) : LN

Mettez une pincée de Jane Birkin, un soupçon d'Uma Thurman, ajoutez-y une voix plutôt douce et grave, des lyrics très conscientes, un respect pour rastafari, un amour de la ganga, des bons riddims roots et new roots, terminez par un brin de folie, et vous aurez comme résultat la géniale Leah Rosier !
Cette chanteuse néerlandaise pleine d'originalité nous touche dès le premier abord. On a pu la découvrir sur différents riddims (Opus Riddim, Kush Riddim, Gipsy Woman Riddim, Bella Ciao Riddim) et sur pas mal de dates accompagnée par Skyman Selecta en 2013. Elle nous a aussi séduite lors de son passage au Reggae Sun Ska l'été dernier sur le plateau Génération H. L'ancienne mannequin, qui travaille dans un Coffee Shop à Amsterdam pour assurer ses fins de mois, avait cependant déjà sorti un EP "The Real Leah" en 2011 et l'album "High Paw" en 2012 sur son propre label, Likkle Green, aux Pays-Bas.

La France n'est jamais très loin de son évolution et c'est avec le groupe Rise & Shine Band qu'elle prépare actuellement un nouvel album, à paraître en 2015.
En attendant, Leah livre une mixtape au titre évocateur, "From Amsterdam to Kingston", et plus que réel puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes elle prépare son sac pour la Jamaïque afin de peaufiner quelques sons pour son album et qui sait, nous ramener une ou deux surprises.
La spécialité de Leah est de poser sur des riddims new roots et one drop. Pour sa mixtape, elle s'est principalement attachée à rendre hommage à certains classiques tels "Love Fire" d'Aswad et "Promised Land" de Dennis Brown . Mais elle sait aussi s'adapter à des sons plus modernes comme sur le No Doubt Riddim de Dub Inc. Leah chante la liberté, le respect, une grande passion pour l'herbe et on peut vous garantir que les amateurs de toutes ces vibes seront convaincus. En attendant son nouvel opus, découvrez sa mixtape, dont elle vous offre un extrait ci-dessous. Et joli détail, si vous commandez cette mixtape, vous en recevrez un exemplaire unique puisque Leah customize personnellement chaque cd !

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.2/5 (41 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio