Reggae Sun Ska
07/08/20 au 09/08/20
Bagnols Reggae Festival
23/07/20 au 26/07/20
Reggae Party Tour
15/04/20 au 16/04/20
Zion Town
06/03/20 au 07/03/20
Reggae Party Tour
15/04/20 - Beauvais
Paris Reggae Club
20/03/20 - Paris
Reggae Party Tour
16/04/20 - Montpellier

Reggae Party Tour

Zion Town

BRF

RSS

Mighty Eartg

Wailing Trees Wailing Trees 'The World Go Round'
16/03/15 - Auteur(s) : Ju Lion

L'année 2014 aura été riche en émotions pour nos petits frenchies Wailing Trees. Le groupe lyonnais a en effet foulé les scènes des plus grands festivals reggae européens en remportant la finale de l'European Reggae Contest.
C'est donc armés de solides expériences qu'ils commencent une nouvelle aventure en 2015 en nous livrant leur premier album. Quatorze titres très variés où le dynamisme, la fraîcheur et l'appétit de la jeune équipe se ressentent pleinement. La formation très complète n'hésite pas à métisser son reggae et évite les clichés en dévoilant sa propre musique. Quelques notes de rock viennent déranger le skank de temps à autre et les changements de rythme interviennent au sein même des morceaux.
Ne soyez pas surpris des incursions dancehall sur "Borders And Gap" ou "The World Go Round", ne fuyez pas quand la valse à trois temps pointe le bout de son nez sur "Tears Of Heaven" et laissez-vous emporter par la salsa festive de "Qui Sont-Ils ?", le seul titre français de l'album.
Pour le reste, c'est en anglais que le chanteur Riwan s'exprime pour délivrer un message positif, contestataire, parfois plus léger et même spirituel comme sur "Tears Of Heaven" où la voix de Gandhi se fait même entendre en guise d'intro. Les chœurs lancinants aux accents de blues et de soul soutiennent parfaitement la voix chaude et puissante du leader que l'on sent particulièrement à l'aise tout au long de l'album.
Les Wailing Trees semblent avoir livré leurs tripes et on imagine les heures passées à peaufiner chaque morceau en essayant de satisfaire les multiples influences de chaque membre du groupe. Que les amateurs de roots profond se rassurent, les titres "Pleasure" et "The Task" sont là pour eux. On prend une dernière dose d'énergie avec "No One Lives Forever" avant de finir sur une touche de douceur avec "Wise Man", titre acoustique qui clôture ce premier opus décidément réussi. Il manque peut-être une unité à tout ça, mais la patte Wailing Trees se retrouve bien sur l'ensemble des morceaux. Ça tourne rond chez Wailing Trees ! Le groupe tient quelque chose. On attend déjà la suite avec impatience.



Tracklist :

1. Borders & Gaps
2. The World go Round
3. Qui sont-ils?
4. Tears of Heaven
5. Shine as a Child
6. Lack of Knowledge
7. Simple
8. Pleasure
9. Sandstorm
10. Open Up
11. The Task
12. No One lives Forever
13. Lost
14. Wise Man

publicité
commentaires
le 16/03/15 par PABLO
Certainement un groupe de qualité mais, a mon gout, loin d'être typé comme un groupe reggae. Style varié c'est clair mais peu d'attachement aux codes du reggae sur cet album. ce qui n'enlève en rien à la qualité des morceaux assez travaillés soyons clair de ce côté là. Je trouve l'accent anglais du chanteur assez limite aussi. Ce n'est au mon poiint de vue, groupe a surveiller tout de m^me.

2.6/5 (52 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Wailing Trees

Nominé aux Victoires du Reggae dans la catégorie « Artiste révélation 2014 » puis vainqueur ...
12/03/15 - Reggae français

Reggae.fr Unplugged avec Wailing Trees

Les Wailing Trees travaillent actuellement sur leur deuxième album à paraître en 2017. En ...
28/10/16 - Reportage

Wailing Trees - No One Lives Forever

Les prometteurs Wailing Trees nous livrent aujourd'hui un nouveau clip tiré de leur album ...
08/02/16 - Clip

Reggae Radio