Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20

No Logo Bzh

BRF

RSS

No Logo

Jah Cure - The Cure Jah Cure - The Cure
27/07/15 - Auteur(s) : Nounours

Un nouvel album de Jah Cure est toujours un évènement très attendu et la star du reggae livrait finalement son nouveau bébé le 10 juillet dernier, trois ans après World Cry.
The Cure sort chez VP Records et est co-produit par l’artiste en personne, qui s’est entouré de beau monde : Clive Hunt, Llmar Brown, Justin « Jus Bus » Nation, ainsi que le fils Jammy, Trevor « Baby G » Washington James. Ce nouvel opus contient plusieurs titres inédits mais réunit également les hits récents du chanteur qui ont déjà largement fait leurs preuves, comme l’inévitable That Girl, la reprise de All Of Me de John Legend, ou encore le terrible Life We Life.



Ce dernier avait d’ailleurs réussi le pari de réconcilier une partie du public avec Jah Cure : celle qui en avait marre de ses mièvreries, à qui manquait le Jah Cure des débuts, et qui n’avait pas été convaincue par ses sorties depuis sa libération en 2007. Qu’en est-il de l’album dans sa globalité ? The Cure s’ouvre tranquillement sur le nyabinghi de No Friend Of Mine. Corruption s’impose ensuite comme un des meilleurs titres de l’album, avec son riddim rub-a-dub profond sur lequel la belle voix de Cure se pose parfaitement et surtout sans fioritures. I Surrender convainc facilement, et Rasta, dévoilé plusieurs mois avant la sortie, a toute l’étoffe d’un gros hit reggae avec son refrain facilement mémorisable.



C’en est déjà fini du reggae, et tout le monde ne se retrouvera pas sur des titres comme Set Me Free ou Made In California car si la production est impeccable, les influences pop et rnb y sont très présentes. Une volonté de variété entièrement assumée par l’artiste. Jah Cure s’impose enfin une nouvelle fois comme le parfait lover avec le rnb mielleux de Show Love, auquel on préfèrera largement le très bon Other Half Of Me.

The Cure ne décoit pas et s’impose comme un album abouti sur lequel on retrouve un Jah Cure en forme. Les puristes devront simplement faire abstraction de quelques pistes ;-)
Tracklist :

1. No Friend Of Mine
2. Corruption
3. Life We Live
4. I Surrender
5. Set Me Free
6. Made In California
7. Show Love
8. All Of Me
9. Still Remains
10.Other Half Of Me
11.That Girl
12.Rasta
13.Stay With Me

publicité
commentaires
le 28/07/15 par bouim
Jah Cure et son r'n'b,je zappe

1.9/5 (47 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Jah Cure

Un chanteur à la voix d’or, lancé par Beres Hammond. Jah Cure aura construit une bonne ...
16/03/15 - Roots

Jah Cure & Damian Marley - Marijuana

Rencontre mystique entre Damian Marley et Jah Cure dans le clip très bien réalisé ...
24/04/19 - Clip

Interview Reggae Addict - Jah Cure

Jah Cure partage avec nous sa passion pour le reggae, ses premiers souvenirs musicaux, ...
24/05/17 - Reportage

Reggae Radio