Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Dub Station #67
19/10/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Tohu Bohu Festival 2015 Tohu Bohu Festival 2015
28/09/15 - Auteur(s) : On The Roots : Aurore Cotterlaz & Kevin Buret

Nous voici de retour en Suisse afin de couvrir cette édition 2015 du Tohu Bohu festival qui se déroulait à Veyras sur Sierre dans les montagne du Valais les 4 et 5 septembre dernier. Pour cette 11 ème édition, la programmation fut des plus abouties et notre duo de photographes On The Roots a eu le plaisir de couvrir la journée du samedi en compagnie de têtes d’affiches telles que Protoje, Youssoupha ou encore Blitz the Ambassador.



La journée commence paisiblement à 17h. Il fait froid mais quelques rayons de soleil réchauffent les gens venus nombreux en famille.

18h15 le premier concert commence. Notre soirée peut donc bien débuter aux cotés du groupe local Sola Kamba, qui vient de sortir son nouvel album Related. Ils savent nous mettre dans l’ambiance directement avec leur son ska - one drop.













19h15 Sur la petite scène qui surplombe le festival nous avons le plaisir de retrouver le groupe The Giants que nous avions croisés l’année passée à l’occasion du nouvel album de Putus Roots produit par leur label Duke Records. Cette fois-ci, ils nous font le plaisir d’être accompagnés par Nello B.











20h C’est au tour du Jamaïcain Protoje qui vient défendre lors d’une nouvelle tournée son nouvel album Ancient Future. Accompagné de son band The Indiggnation, il poursuit les festivités sur la grande scène avec un show une fois de plus énergique et rythmé. On sent qu'il sait parler à son public et son public le lui rend bien.











22h Yousssoupha entre en scène et les festivaliers commencent à se faire de plus en plus nombreux. Proche de ses fans, Youssoupha met tout le monde d'accord et donne tout son sens à la chanson A cause de moi. Ce n'est que le début de la tournée qui suit l'album NGRTD et on sent déjà que Youssoupha vient de livrer son album le plus abouti. Un album qui prend une belle ampleur sur scène.











23h45 Blitz The Ambassador se charge de clôturer les concerts de la grande scène. Avec son univers hip-hop africain, le chanteur originaire de Brooklyn a su nous faire voyager et danser tout au long de son concert.











00h30 Nous clôturons notre reportage sur cette belle soirée avec le sound aux dubplates mythiques tels que Chronixx, Million Stylez, YT et bien d’autres.. Il s'agit bien sûr de Kya Bamba pour leur toute première venue dans ce festival.









publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.9/5 (20 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Protoje

S’il est plus discret que certains de ses compères du mouvement Reggae Revival, il est celui ...
28/09/15 - Roots

Lila Iké - Where I'm Coming From

La jeune et talentueuse Lila Iké regarde dans le rétroviseur et se sent fière ...
10/07/19 - Clip

Protoje, Lila Iké & Sasco - N.A.W.

C'est l'un des big tunes de ce début d'été : la rencontre entre Protoje, ...
10/06/19 - Clip

Reggae Radio