Flox - Homegrown
chronique Dub 0

Flox - Homegrown

A l'écoute rapide de cet album, certains se demanderont peut-être s'il sagit bien d'un opus reggae... Nous les inviterons alors à le ré-écouter pour se rendre compte que - malgré certaines sonorités pour le moins inhabituelles - c'est bien de pur reggae dont on parle, avec tout ce qui en fait notre musique favorite. Flox nous avait habitués à des productions empreintes de sonorités électroniques, mais il avait annoncé que ce nouvel album serait 100% "nu-reggae". On confirme !

Une voix qui chante le reggae, des instrus toujours menées par un rythme puissant et une basse pleine de groove, voilà ce que l'on retrouve sur ce 10 titres, mis à part le dernier morceau qui ressemble plus à un clin d'oeil tant son caractère 100% électro dénote. Ce nouveau Homegrown marque par l'originalité de sa musique, elle-même renforcée par des textes et des mélodies efficaces. Vous avez peut-être déjà pu entendre Find Some Joy dont le clip a déjà été diffusé sur Reggae.fr. Ce single au refrain entêtant nous appelle à trouver de la joie même si ça ne semble pas toujours évident.



Parmi ces morceaux au message puissant, on notera le titre d'ouverture Too Many Blisters, aux sons très saturés, qui appelle à laisser les femmes prendre plus de pouvoir pour changer. On retiendra aussi d'autres très bons titres comme The Color avec ce petit riff à la Nile Rodgers, A Road et son énergie 100% positive, ou encore les très innovants Times Up et Homegrown. On retrouve dans ce reggae aux résonances nouvelles des sonorités que l'on a pu apprécier dans le dernier album de City Kay par exemple.
En bref, Homegrown est un superbe album de reggae, bien que très différent de la majorité des productions du moment. Un reggae du futur ou plutôt un reggae bien actuel ? En tout cas un très bon album de la part d'un artiste atypique et très inspiré. On en voudrait plus des comme ça. Big up !

Tracklist :
01 – So Many Blisters
02 - Tight
03 – Homegrown
04 – Find Some Joy
05 – Times Up
06 – The Sound Of The Champion
07 – A Road
08 - It’s The One
09 – The Color
10 – Cut It

Par Guiz
Commentaires (0)

Les dernières actus Dub